booster son référencement naturel : le seo de vos pages web

La création d’une stratégie pour booster son référencement naturel, comprend différentes étapes toutes aussi importantes les unes que les autres.

En effet, l’optimisation de contenu pour le référencement naturel de son site web, n’est qu’une étape dans l’élaboration d’une stratégie SEO.

Le positionnement de vos pages web sur les moteurs de recherche, dépend aussi du maillage interne de votre site internet, de la vitesse d’ouverture de ses pages, des backlinks qui pointent vers lui (liens externes) et de nombreux autres éléments…

Afin d’optimiser le référencement naturel de votre site web, je vous accompagne dans la mise en place d’une stratégie gagnante. Vous pourrez ainsi vous libérer du temps et de l’énergie.

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Stratégie pour améliorer le référencement Google de vos pages web

Booster son référencement naturel relève de connaissances techniques en matière de SEO. C’est pourquoi, je recommande aux entrepreneurs et particuliers présents sur le web d’adopter une stratégie SEO simple et efficace basée sur 4 étapes indispensables.

En intégrant dans votre stratégie SEO les étapes qui suivent, vous assurez à vos pages et/ou articles de blog un bon positionnement sur les moteurs de recherche.

Je vous propose de prendre en charge le développement de votre visibilité sur le web en travaillant la rapidité de chargement de votre site, le maillage interne de vos pages, l’optimisation de vos différents contenus et en mettant en place une campagne de netlinking efficace.

Création et optimisation de contenu


Optimiser le contenu de vos pages et articles de blog

Le contenu SEO est très important pour le référencement naturel de votre site internet.

Optimiser un contenu se fait en général sur deux plans : la visibilité et la lisibilité. En effet, pour qu’un contenu soit lu, il faut qu’il soit vu !

De la recherche de mots-clés à l’optimisation des balises en passant par l’intégration de liens, rien ne doit être laissé au hasard. C’est pourquoi, de nombreux logiciels professionnels tels que Yooda, Answer The Public, Alyse.info ou encore YourText.Guru m’accompagnent dans l’optimisation du contenu de mes clients.

La concurrence sur la toile du web n’a jamais été aussi rude qu’aujourd’hui. Il faut continuellement optimiser son contenu de manière à toujours avoir une longueur d’avance sur la concurrence.

Création d’un maillage interne


Créer un maillage interne cohérent

Le maillage interne désigne le mode d’organisation des liens internes d’un site web.

Il permet d’optimiser la navigation au sein de votre site internet et joue également un rôle pour booster le référencement naturel de vos pages et/ou articles de blog.

Il existe différents modes d’organisation, plus ou moins efficaces les un que les autres. De plus, en fonction du projet que vous souhaitez mettre en place, certains modes seront plus optimaux que d’autres.

Je crée un cocon sémantique cohérent en liant vos pages qui traitent de la même thématique, tout en les hiérachisant de manière à propulser les éléments les plus populaires devotre site web.

Amélioration des temps de chargement


Améliorer la rapidité de chargement de vos pages web

La vitesse de chargement des pages web est un critère important pour Google.

En effet, l’algorythme de Google et des autres moteurs de recherche tente de tenir compte du comportement des utilisateurs.

Aujourd’hui, l’internaute est pressé et cherche à obtenir l’information le plus rapidement possible.

C’est pourquoi, la rapidité d’ouverture des pages internet est d’une importance capitale pour booster son référencement naturel.

Vous pouvez vérifier la rapidité de chargement de vos pages web sur GTmetrix. Vous y trouverez de précieuses informations.

Je vous propose d’optimiser vos pages web de manière à ce qu’elles soient plus rapides.

Création d’une campagne de netlinking


Créer une campagne de netlinking

Des bakclinks, toujours des backlinks, cette époque est révolue !

En effet, même si aujourd’hui le lien entrant fait partie des priorités des serveurs de recherche, ce n’est plus la quantité qui prime mais la qualité !

Un backlink de bonne qualité, c’est un lien qui provient d’un site dans la même langue et thématique que la vôtre.

Ce lien doit également avoir un bon ancre et la page du site qui l’envoie ne doit pas être bourrée de liens sortants.

Dernier point, plus le lien proviendra qu’un site populaire, plus il aura un impact positif sur le référencement de votre site internet.

Par le biais des sites MOZ et Majestic je vais analyser vos backlinks et vous proposer une campagne adaptée.

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