Créer un compte Instagram professionnel pour votre entreprise

Pour créer le compte Instagram professionnel de votre entreprise, il vous faut absolument définir la manière dont vous souhaitez communiquer avec vos abonnés.

De plus, en fonction du réseau social (Instagram, Facebook, Twitter, LinkedIn…) il sera judicieux d’ajuster la manière de publier son contenu.

En effet, Instagram et Facebook, sont deux réseaux sociaux que l’on n’aborde pas de la même manière que Twitter et LinkedIn par exemple.

Sur Instagram, nous opterons pour des publications attractives, basées sur des photos et/ou vidéos de bonnes qualités avec un contenu textuel simple, concis et clair accompagnés d’hashtags pertinents.

Créer un compte Instagram professionnel pour entreprises

La création de votre compte Instagram professionnel

La première chose à faire est bien évidemment de créer et sécuriser votre compte (si ce n’est pas déjà fait).

Après quoi, il faut aussi paramétrer les réglages essentiels au bon développement de votre profil. Effectivement, il y a des réglages d’optimisation qui peuvent avoir un impact direct sur la visibilité de votre compte Instagram.

Ceci étant fait, nous passerons à la création et l’optimisation visuelle de votre biographie (la bio) en tenant compte des mots clés de votre niche. Pour finir avec la création des templates, qui permettront de classer vos publications Instagram en fonction des différents contenus.

Le passage de votre profil Instagram en compte professionnel n’étant pas possible les premiers jours qui suivent la création. C’est pourquoi, nous passerons en compte pro quelques jours après la création de votre profil. Ainsi, nous aurons la possibilité d’accéder à de nouvelles fonctionnalités telles que :

  • Des informations de contact plus détaillées ;
  • Des statistiques ;
  • Le Bouton « Promouvoir ».

Créer un compte Instagram professionnel pour une entreprise

La création et publication d’un contenu de qualité

Quand on voit à quel point la visibilité naturelle des publications Instagram à baisser sur ces dernières années, on prend conscience de la nécessité de soigner ses contenus, des stories aux publications de votre feed.

Vos photos, images et vidéos doivent être soignées et prises par un bon smartphone (IPhone, Samsung, Huawei, Sony, Google…) relativement récent ou un appareil professionnel si votre activité elle-même est visuelle (photographe, vidéaste, artiste peintre, sculpteur…).

Outre la prise de photos ou vidéos, les retouches d’images sont très importantes et même plus importantes dans certains cas de figure !

Place au contenu textuel maintenant… Sur Instagram, l’abonné ne lit que les trois premières phrases et semblerait devenir de plus en plus paresseux. Notre travail est de fournir un contenu concis et percutant. Chaque contenu publié sera accompagné d’hashtags soigneusement sélectionnés.


Création d'un contenu de qualité sur Instagram

Création d’animations dynamiques

Nous avons évoqué la difficulté d’obtenir de la visibilité naturelle sur Instagram. Il est vrai que la belle époque pendant laquelle il suffisait de publier une photo pour obtenir des abonnées est révolue.

Ceci dit, ce n’est pas une fatalité, il existe des pratiques qui permettent d’être visible sans pour autant devoir sponsoriser ses publications.

Effectivement, la création d’animations est de toute évidence l’arme la plus puissante pour améliorer bon nombre de statistiques :
• Augmentation du nombre de followers ;
• Boost de visibilité ;
• Développement de l’image de marque ;
• Fidélisation.

Nous mettons en place une animation par mois afin de donner un coup de pousse à votre compte Instagram.


Créer une animation sur votre compte Instagram professionnel

Promouvoir les bonnes publications

Pour promouvoir vos publications, il vous faut passer votre compte Instagram en professionnel. Ce qui sera déjà le cas quand nous commencerons à booster certains posts.

Cependant, promouvoir une publication coûte de l’argent. C’est pour cette raison qu’il est crucial d’exploiter toutes les ressources possibles pour tirer un maximum de cet investissement.

Nous ferons appel à nos meilleurs graphistes pour réaliser un visuel exceptionnel avec un message percutant qui incite fortement à passer à l’action !


Promouvoir ses publication sur son compte Instagram professionnel

Répondre et entretenir l’interaction avec vos abonnés (followers)

Instagram c’est une communauté de partage de visuels mais avant tout un réseau social de proximité ou l’échange entre les utilisateurs doit être mis au centre des préoccupations.

Notre travail est aussi d’interagir avec vos abonnés (followers) et les utilisateurs potentiellement intéressés par votre contenu.

Nous veillerons à répondre aux commentaires et messages privés mais aussi à entretenir une activité par le biais des stories.


Échanger avec ses followers sur Instagram

Suivi des statistiques de votre réseau social

Il est crucial de se rendre compte de l’évolution de votre profil Instagram. Ce sont les statistiques qui vont nous permettre d’évaluer la pertinence de nos interactions (hashtags, textes, photos, vidéos, stories…).

Ainsi, nous vous communiquerons une fois par mois un compte rendu de l’évolution de votre profil accompagné des futurs choix d’optimisation.

C’est lors de cet échange que nous discuterons ensemble d’éventuelles animations à mettre en place pour dynamiser votre compte.


Suivi des statistiques d'évolution d'un compte Instagram professionnel

Automatisation de votre compte pro Instagram

Beaucoup controversé car souvent mal utilisé, l’automatisation des comptes Instagram est une solution à de nombreux problèmes que la plupart des influenceurs utilisent sans le crier sur tous les toits. Parfois très finement par le biais de compte fans.

Hé oui, les comptes fans ne sont rien de plus que des techniques marketing pour envoyer du jus à un compte principal. Imaginez le compte Instagram de Tibo InShape faire du follow/unfollow, ça ne ferait pas propre…

Tous les problèmes ont une solution et bien souvent plusieurs solutions sont même possibles.

Si vous ne le saviez pas avant de lire ces quelques lignes, maintenant vous êtes au courant qu’Instagram n’est plus l’eldorado sur lequel ont surfés de nombreux utilisateurs qui sont aujourd’hui millionnaire de followers.

Cela dit, même si l’algorithme s’est complexifié, de nombreux experts du web ont su rebondir. Alfred (en français) et Jarvee (en anglais) sont des outils performants et sécurisés développés par des experts du web pour remplacer la lourde tâche journalière de l’influenceur Instagram.

Bien évidemment, ces outils demandent à être pris en main par des experts afin de ne pas prendre de risque pour votre compte Instagram.

L’automatisation de votre compte Instagram professionnel va nous permettre d’automatiser :

  • L’envoi de likes
  • Le follow (s’abonner) de comptes
  • L’unfollow (se désabonner) de comptes
  • L’envoi de messages privés
  • Le repost de contenus
  • L’envoi de commenter
  • Etc.

Que ce soit pour votre entreprise ou parce que vous souhaitez devenir un influenceur professionnel, l’automatisation va considérablement accélérer le développement de votre compte Instagram pro.


Développer un compte Instagram avec Jarvee