Créer une page Facebook professionnelle pour votre entreprise

Pour être bien présente sur internet, un entrepreneur se doit de créer sa page Facebook professionnelle !

C’est le moyen idéal de partager les scènes quotidiennes de votre entreprise de manière plus informelle. Important pour humaniser une marque et la rapprocher d’un public différent, en générant une identification.

Les photos et les vidéos sont les forces de votre page Facebook. Comme la plupart des réseaux sociaux, Facebook base une grande partie de sa communication sur le visuel.

C’est uniquement si vos images et vos vidéos sont soignées, que les visiteurs prendront le temps de lire vos publications.

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Les étapes de la création et du développement de votre media social

Si vous souhaitez développer l’image de marque de votre entreprise, il est inévitable que vous ayez une présence sociale sur le web. Facebook est le média social le plus populaire au monde !

Pour de nombreuses entreprises, une page Facebook est une source de revenu non négligeable. Cependant, la simple création de votre page Facebook ne suffit pas… Il faut la paramétrer, modérer et entretenir quotidiennement pour qu’elle réponde précisément au profil de votre entreprise.

Création d’une page Facebook professionnelle


Création d'une page Facebook professionnelle

Pour obtenir vos premiers fans, il vous faut bien évidemment créer la page de votre entreprise mais aussi la paramètrer en fonction du secteur d’activité de votre entreprise.

Ensuite, y intégrer les descriptifs de la société, heures d’ouverture, situation géographique…

Il vous faudra terminer par ajouter le logo et une photo ou image en guise de bannière.

Pour la création de votre page pro, il vous faut pocéder un profil Facebook.

Création de votre contenu


Création de votre contenu Facebook

Dès lors que la nouvelle page professionnelle de votre entreprise est créée, il faut commencer à publier du contenu sur celle-ci.

À hauteur de deux à quatre contenus par semaine pour rapidement dynamiser votre page, chaque publication doit détenir une ou plusieurs images accompagnée(s) d’un texte soigneusement rédigé. Chaque contenu a pour but d’inciter les visiteurs à interagir.

Dans un second temps et afin de passer à la vitesse supérieure, il faut mettre en place un jeu concours. Mais aussi, le sponsoriser par le biais de la publicité Facebook Ads.

Le but est d’obtenir un coup de pouce pour augmenter considérablement le nombre interactions (likes, commentaires, partages…) et de fans.

Veille sur les intéractions


Veille sur les intéractions FB

La page Facebook c’est un excellent moyen d’interagir avec les personnes qui s’intéressent à votre entreprise et/ou à votre marque.

Ceci dit, pour créer une page Facebook professionnelle qui fonctionne, il faut l’entretenir. Aussi, il est important de suivre quotidiennement son évolution.

Effectivement, une page sur les réseaux sociaux demande de la discipline, du temps et de l’organisation. Beaucoup de contenus, veut dire beaucoup d’interactions et donc la nécessité de mettre en place une veille sur votre média social.

De plus, il est important d’examiner les statistiques d’évolution afin de se rendre compte de ce qui fonctionne et ce qui ne fonctionne pas.

Automatisation d’une page Facebook


Automatisation page Facebook

Aujourd’hui, Facebook reste le réseau social le plus puissant pour les entreprises. Néanmoins, il devient de plus en plus compliqué d’y être visible.

Alors qu’il y a encore quelques années une publication sur une page était particulièrement bien visible dans le fil d’actualité, aujourd’hui, ce n’est plus le cas.

La raison est simple, Mark Zuckerberg s’est rapidement rendu compte qu’en diminuant la visibilité des pages pro, les entreprises investiront plus dans la publicité payante. Un gain supplémentaire pour la firme Facebook !

Cependant, il existe des moyens permettant d’exploiter la puissance de Facebook en automatisant un certain nombre de tâches. C’est ce qu’il faut mettre en place pour votre page professionnelle.

Boutique Facebook professionnelle


Boutique de page Faceoobk

Depuis 2018, les pages Facebook proposent une toute nouvelle fonctionnalité, la boutique Facebook !

Celle-ci offre aux entreprises la possibilité de présenter leurs business à un public de prospects différents mais tout aussi intéressés.

Créer une page Facebook professionnelle avec une boutique en ligne, c’est un excellent moyen de faire découvrir vos produits et services au travers de contenus. De plus, si votre entreprise possède un site internet, il est possible d’y rediriger les visiteurs afin d’augmenter le taux de conversion.

La puissance de Facebook ne s’arrête pas là. Si vous n’avez pas de site web mais souhaitez vendre vos produits et/ou services sur internet, c’est possible !

En effet, la boutique Facebook vous permet de commercialiser directement vos produits et/ou services par le biais d’une plate-forme externe de paiement. Au moment de valider sa commande, votre client sera redirigé vers la plate-forme de paiement et pourra régler son achat en toute sécurité.

Une solution efficace pour tester la viralité d’un produit et/ou service en réalisant des publications marketing.

Campagne de publicité Facebook ADS


Campagne de publicité Facebook Ads

Pour générer du trafic organique sur le site internet de votre entreprise, il vous faut allier un certain nombre d’éléments (maillage interne, contenu, backlinks…). Cependant, ces pratiques demandent beaucoup de temps et d’investissement à être mises en place.

Ceci dit, si votre site internet et mal référencé, quelle qu’en soit la raison, ce n’est pas une fatalité !

La publicité Facebook est une solution qui, en parallèle du trafic organique permet d’acquérir un flux qualifié de visiteurs.

Effectivement, elles permettent d’attirer une audience, par le biais de publications sponsorisés sous format photos ou vidéos. Ainsi, celle-ci ciblera précisément le profil de personnes qui interagit régulièrement avec des produits et services similaires à ceux que votre entreprise propose.

En effet, le système de ciblage ultra performant du Business Manager, vous offre la possibilité de proposer un contenu (photo ou vidéo) essentiellement à un profil type de prospects. Vous pouvez accéder aux outils de ciblage dans le menu “Statistiques d’audiences” du Facebook Business Manager. C’est ici que toute la publicité Facebook Ads est gérée.

La publicité Facebook Ads est une solution payante. Généralement plus économique que les campagnes Google AdWords, elle permet un retour sur investissement particulièrement intéressant.

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