Référencement web à Montpellier

WPixel, votre agence SEO – SEA améliore le positionnement des sites internet du secteur montpelliérain. Le référencement web à Monptellier, une opportunité accéssible à tous !

Pourquoi bien référencer le site internet de son entreprise

Mieux que de grands discours, quelques chiffres pour comprendre pourquoi travailler son référencement web à Montpellier :

  • 93% des expériences en ligne commencent avec un moteur de recherche.
  • 75% des personnes ne vont jamais après la première page des moteurs de recherche.
  • 60% des utilisateurs cliquent sur l’un des 3 premiers résultats de recherche.
Référencement web Montpellier

Optimisation du référencement SEO

Le référencement SEO, aussi appelé référencement naturel, ou encore SEO (Search Engine Optimization), consiste à positionner un maximum de vos pages, d’un site internet, dans les premiers résultats des moteurs de recherche.

Pour ce faire, une agence SEO se doit dans un premier temps de réaliser un audit. Le but étant de repérer les points forts et les points faibles de votre site internet.

Auditer est la première étape indispensable pour mettre le doigt sur les éléments à améliorer afin de rendre un site SEO friendly.

L’agence web WPixel vous fera ensuite un rapport de l’audit, réalisé en 10 étapes, en vous proposant des solutions pour améliorer le positionnement de vos pages web sur les moteurs de recherche.

Optimisation du référencement SEA

Le référencement SEA, aussi appelé référencement payant, ou encore SEA (Search Engine Advertising), est un moyen efficace pour faire connaître votre entreprise, vos produits et/ou services.

Moyennant des sommes parfois dérisoires, il vous permet d’acquérir de nouveaux prospects et clients.

Le référencement SEA consiste à payer un moteur de recherche pour positionner une page web, par le biais de mots-clés stratégiquement sélectionnés, dans les premiers résultats des moteurs de recherche.

La page en question aura la mention « Annonce » dans les résultats affichés par Google.

Faites entrer le référencement web à Montpellier

Votre agence web WPixel vous propose de découvrir les étapes d’optimisation pour bien référencer son site internet

Étude de la concurrence

Analyser la concurrence peut permettre de mieux comprendre les difficultés qu’un site rencontre pour apparaître dans les premiers résultats des moteurs de recherche.

Audit seo

Réaliser un audit SEO en 10 étapes afin de relever tous les axes d’amélioration, les erreurs et les problèmes techniques ayants un impact sur le référencement naturel de votre site internet.

Performances techniques

Solutionner tous les problèmes liés aux contenus dupliqués, liens cassés, redirections 301 & 404, backlinks toxiques et responsive design.

Optimisation du contenu

Optimiser un contenu éditorial se fait en général sur deux plans : la visibilité et la lisibilité. En effet, pour qu’un contenu soit lu, il faut qu’il soit vu !

Temps de chargement

Un hébergeur rapide, une mise en cache, des images optimisées. Un site web qui charge rapidement pour une meilleure expérience utilisateur.

Maillage interne

Le maillage interne de vos pages renforce la cohérence de votre site internet. Il permet aux moteurs de recherche de mieux comprendre ce que vous proposez.

Stratégie de netlinking

Les backlinks (liens entrants) améliorent la notoriété de votre site internet. Une campagne de netlinking vous permet d’acquérir des liens externes de qualité pointant vers vos pages web.

Google My Business

Ciblez les prospects de votre ville, département ou région avec référencement local. Google My Business vous permet d’améliorer la visibilité de votre site internet à Montpellier et ses alentours.

Google Ads

Lancez des annonces publicitaires sur Google Ads vous permet d’acquérir du trafic qualifié sans avoir travaillé le SEO de votre site web. Un moyen rapide d’obtenir un bon retour sur investissement.

Agence de référencement web à Montpellier

Votre agence web WPixel vous propose de découvrir les 4 points forts d’un site web bien référencé

Visibilité

La majeure partie des recherches pour trouver un professionnel se font par internet.

Travailler le référencement web du site internet de votre entreprise vous assure d’être visible auprès des internautes intéressées par vos produits ou vos services.

Le SEO, référencement naturel, permet l’obtention d’une visibilité pérenne. Cela dit, il demande de faire preuve de patience avant de parvenir à des résultats intéressants.

A contrario le SEA, référencement payant, permet d’obtenir des résultats rapidement mais ne dure que le temps que le temps de publication de votre annonce Google Ads.

Chiffre d’affaires

Avec un site internet bien positionné sur des requêtes clés de votre activité professionnelle, vous vous assurez un retour sur investissement sur du court à moyen terme.

Le but d’une stratégie de web marketing est de mettre en application un ensemble techniques permettant dans un premier temps d’attirer des visiteurs qualifiés puis de les transformer en clients.

Il faut voir dans le marketing digital l’opportunité de développer la visibilité, l’image et par conséquent le chiffre d’affaires de son entreprise.

Vous avez pleinement conscience de la difficulté que nous pouvons avoir, en tant que professionnel, pour obtenir des leads qualifiés. La visibilité que vous offrez à votre entreprise vous apporte la solution sur un plateau.

Trafic local

Le référencement local de votre site internet lui permet d’obtenir un trafic de visiteurs qualifiés dans sa zone de chalandise. Travailler le référencement web à Montpellier va vous permettre d’être visible des habitants de l’aglomération montpelliéraine.

Si vous vous adressez à une clientèle locale, que vous commercialisez des produits ou services à Montpellier ou dans une autre ville en France, vous devez d’optimiser le référencement local de votre entreprise.

En dehors de l’optimisation de vos pages web, Google My Business permet aux entreprises de travailler leur référencement local et ainsi d’attirer des prospects dans votre périmètre d’activité.

Visiteurs qualifiés

Dans l’univers du web marketing on parle souvent de ciblage, parce qu’il est extrêmement important que votre site internet attire des visiteurs qualifiés.

Pour une entreprise, à quoi bon avoir plusieurs milliers de visiteurs par jour sur son site web, si ces personnes ne portent aucun intérêt à ses produits ou services ?

Il faut donc mettre en place une stratégie de ciblage qui consiste à positionner ses pages web sur les requêtes les plus pertinentes de votre secteur d’activité. Ainsi vous attirerez des internautes qualifiés, qui portent de l’intérêt à vos produits et/ou services.

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