Achat de followers sur Insta

Acheter des followers Instagram ? Ne faites pas cette erreur !

Florent Lopez Instagram Laisser un commentaire

Acheter des followers Instagram est une pratique de plus en plus populaire que même de grands influenceurs et influenceuses utilisent. Dans cet article, nous allons voir pourquoi il ne vous faut absolument pas acheter des abonnés sur Instagram !

Instagram fait partie du TOP 5 des réseaux sociaux les plus populaires du monde. En effet, avec plus d’un milliard d’utilisateurs mensuels en 2019 contre 800 millions en 2017, Instagram détient l’une des meilleures courbes de développement.

Avec un tel engouement pour ce réseau social, de nombreuses entreprises sont apparues pour exploiter la visibilité qu’offre Instagram. Les influenceurs les plus renommés se sont vu arrachés par les plus grandes marques de mode, luxe, sport…

Autant dire que de nombreux utilisateurs d’Instagram souhaitent bénéficier du prestige d’être un influenceur.

De ce fait, les entreprises redoublent toujours plus d’ingéniosité pour trouver des solutions aux besoins et envies des internautes. Ainsi, des plateformes de vente de followers ont commencé à voir le jour.

Aujourd’hui, le web est noyé de sites de vente d’abonnés. Une solution qui peut attirer les débutants qui souhaitent faire décoller leur compte Instagram en espérant décrocher rapidement leur premier partenariat.

Cela dit, rien n’est aussi simple, voyons pourquoi il ne vous faut surtout pas acheter des followers Instagram

Acheter des followers Instagram

 

Pourquoi ne pas acheter des followers Instagram ?

L’achat de followers sur Instagram est bien souvent motivé par les mêmes envies, comme l’appât du gain et le besoin de devenir influent dans un domaine de prédilection.

Cela dit, est-ce une solution efficace que d’acheter des abonnés sur Instagram pour atteindre son objectif ?

Pour répondre à cette question, il faut se demander d’où viennent les followers proposés sur les plateformes de vente.

Quand une plateforme de vente d’abonnés vous promet 10 000 followers en quelques minutes pour quelques 10ènes d’euros, cela doit vous alerter !

En effet, comment une société, aussi puissante et influente qu’elle puisse être, peut vous permettre d’acquérir plusieurs milliers d’abonnés en quelques minutes quand un influenceur met plusieurs mois voire années à y parvenir ?

De plus, l’achat de followers est une pratique qui ne respecte pas les conditions d’utilisations du réseau social. L’algorithme d’Instagram traque les comptes qui fraudent.

Ainsi, de nombreux mouvements suspects ne respectant pas les conditions du réseau social peuvent engendrer un ShadowBan et même aller jusqu’à la suppression définitive du compte.

Acheter des followers sur Instagram

Une évolution cohérente du nombre d’abonnés

Bien qu’il existe de nombreuses astuces pour booster l’acquisition de followers, entretenir un compte Instagram demande de l’investissement et de la patience.

Cela dit, même avec une présence et un investissement au quotidien, la visibilité de votre compte est limitée par le système algorithmique d’Instagram.

Autrement dit, plus vous générez d’interaction, plus vous êtes visible des utilisateurs. Plus vous avez d’abonnés, plus vous êtes visible des autres comptes.

Néanmoins, un abonné qui n’interagi pas avec votre contenu, ne vous apporte absolument rien.

Or, les plateformes qui commercialisent des abonnés en masse, ne vous vendent que du rêve ! Plusieurs 10ènes de milliers d’abonnés en quelques minutes n’est rien d’autre que de la vente de faux followers.

Ces comptes Instagram sont :

  • des profils fantômes souvent créés par des logiciels,
  • des comptes internationaux très peu actifs,
  • bien souvent sans photo de profil.

Acheter des followers sur Instagram c’est possible mais faites attention aux fausses promesses. Le rapport nombre/temps est une manière efficace d’évaluer le sérieux de la prestation.

Attention aux prestations à bas coût

Acheter des followers Instagram c’est possible. Ceci dit, dans 90% des cas vous n’obtiendrez rien de plus que de faux abonnés. Ce qui n’aura aucun impact sur la visibilité de votre compte et pourra même engendrer des sanctions.

Pour savoir si une prestation est sérieuse, il vous faut retrouver une certaine cohérence entre le nombre d’abonnés garantis et le coût du service.

Si vous souhaitez développer sainement votre communauté en achetant des abonnés sur Instagram, il va vous falloir mettre la main au portefeuille.

En effet, une bonne agence de développement SMO (social media optimization), chiffre plusieurs centaines d’euros par mois.

ShadowBan pour avoir acheté des followers Instagram

Le Shadow Ban est une pénalité appliquée par Instagram à un utilisateur qui outrepasse les conditions d’utilisation du media social.

Effectivement, un ShadowBan peut être appliqué à un profil qui utilise des pratiques considérées comme du spam. Cela dit, pas de panique, le Shadow Ban ne dure qu’un temps.

Le like, follow, unfollow et commentaire de masse mais aussi, l’utilisation répétée des mêmes hashtags et commentaires, peuvent être considérés comme du spam.

Quand vous achetez des followers sur Instagram et surtout quand c’est de l’achat de masse, vous envoyez un signal d’alerte au réseau social. Ainsi, votre compte Instagram risque d’être Shadow Banned !

ShadowBan sur Instagram

Éviter d’être Shadow Ban

Même si vous utilisez votre compte Instagram au quotidien, vous ne risquez pas le ShadowBan.

De plus, quand Instagram considère une utilisation abusive, vos possibilités d’interaction sont bloquées pendant quelques minutes/heures. Le Shadow Ban est appliqué quand, malgré de multiples alertes, vous continuez à spammer.

Bien souvent, les ShadowBan sont appliqués aux comptes qui achètent des followers en masse. Aussi, il arrive que certains profil Instagram soient Shadow Ban pour avoir utilisé un logiciel d’automatisation.

Pas de panique pour autant ! Si vous êtes omniprésent sur Instagram, vous prendrez certainement quelques pénalités mais celles-ci ne dureront quelques heures tout au plus.

Savoir si vous êtes ShadowBan

Ne comptez pas sur Instagram pour vous envoyer une alerte. Pour savoir si votre profil est banni, vous devrez le vérifier à la main. En effet, vous trouverez bien des outils en ligne, mais leur fiabilité n’est pas prouvée.

Si vous constatez une baisse d’engagement sur une publication, faites une vérification manuelle via la recherche par hashtag.

Pour ce faire, cherchez un hashtag que vous avez utilisé dans un post récemment publié. Si, lorsque vous recherchez l’hashtag, vous retrouvez votre contenu dans les résultats de recherche et notamment dans la partie « Most Recent », c’est que vous n’êtes pas ShadowBanned.

Plus de followers sans pénalité

Vous l’avez compris, acheter des followers Instagram n’est pas une pratique efficace, bien au contraire !

La meilleure solution pour développer son compte Instagram sans risquer d’être pénalisé, c’est d’être actif et réactif à toutes interactions. En effet, le fait de publier régulièrement et de répondre rapidement aux sollicitations de vos abonnés améliore la visibilité des profils.

Malheureusement, depuis quelques années maintenant, la visibilité des comptes Instagram a considérablement baissé. C’est pourquoi, il vous faut être motivé et particulièrement patient.

Cela dit, vous pouvez toujours utiliser des outils d’automatisation, de nombreux influenceurs continuent à en utiliser. Ils peuvent être d’une aide précieuse pour accélérer le développement de votre compte.

Bien évidemment, il faut savoir les utiliser afin d’éviter de se faire prendre… Faites appel à un community manager, l’automatisation de votre compte vous coutera toujours moins cher que la mise en place d’une stratégie globale de développement.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *