Community manager Montpellier

WPixel, votre agence web de community manager à Montpellier pour propose la création et le développement de vos réseaux sociaux Facebook & Instagram

Qu’est-ce que le community management ?

Le community management (métier : community manager) consiste à animer et à fédérer des communautés sur le web pour le compte d’une entreprise, d’une marque, d’une célébrité, d’une institution ou d’une collectivité territoriale au travers de contenus attractifs.

Community manager Montpellier

Community manager à Montpellier : stratégie SMO

Montpellier est une ville jeune, dynamique et par conséquent ultra connectée. En effet, près de 3 montpelliérains sur 4 utilisent Facebook et/ou Instagram. De ce fait, le social media représente une véritable opportunité pour les entreprises montpelliéraines !

Facebook et Instagram font partis des médias sociaux les plus populaires sur le secteur de Montpellier. Alors que Facebook attire un population plutôt « âgée », Instagram touche plutôt les jeunes.

Il n’y a pas de choix à faire dans votre stratégie SMO, ces deux plateformes sociales sont complémentaires. Elles apporterons à votre société des profils de prospects différents mais tout aussi qualifiés.

Les réseaux sociaux offrent une certaine notoriété à votre entreprise. Ils vous permettent d’adopter une approche plus directe, avec plus de proximité, ce qui permet de créer une relation de confiance avec vos clients et prospects.

De plus, le fait de diversifier les canaux de communication d’une entreprise permet d’anticiper d’éventuelles modifications dans le comportement des internautes.

Faire appel à un community manager sur Montpellier va permettre à votre entreprise de développer son chiffre d’affaire, d’être plus proche de ses clients et de mieux les fidéliser, d’améliorer sa notoriété et d’être omniprésent sur la toile du net.

Les réseaux sociaux de votre entreprise

WPixel, votre agence de community management à Montpellier vous accompagne dans votre projet SMO

Facebook

Cette plateforme sociale très populaire permet de toucher une large proportion d’internautes. Facebook est une opportunité pour les entreprises en B to C comme en B to B car ce réseau social va au-delà de la frontière entre la vie privée et la vie personnelle.

Instagram

Considérée comme la petite sœur de Facebook, Instagram possède une communauté plus jeune et plus active. L’image et l’influence sont au cœur de ce Media social. Instagram représente une véritable opportunité pour les entreprises qui commercialisent en B to C.

Publicité Ads

Facebook et Instagram permettent aux entreprises de lancer leurs campagnes publicitaires. Vous pouvez booster et promouvoir vos publications notamment depuis Meta Business Suite afin d’améliorer le référencement de vos contenus.

Agence de community management à Montpellier

Votre community manager à Montpellier vous partage 4 points forts du social media

Notoriété

Avant de passer commande, près d’un internaute sur deux consulte Facebook ou Instagram pour vérifier le sérieux d’une entreprise.

Les médias sociaux permettent d’optimiser la visibilité et la notoriété des entreprises. Ils offrent une alternative aux sites internet, en adoptant une communication plus spontanée.

Au travers des réseaux sociaux, les entreprises peuvent établir une relation de proximité et de confiance avec leurs clients et prospects. Ainsi, le socionaute est rassuré et l’image de marque de l’entreprise améliorée.

Les réseaux sociaux améliorent la notoriété des entreprises en créant un échange plus direct, voire plus intime. Ainsi, le client se sent valorisé.

Proximité

Les réseaux sociaux ont révolutionné la manière dont nous communiquons. Ils vous permettent de faire la promotion de vos produits et services tout en invitant votre audience à interagir avec vous.

Communiquer sur un média social est une opportunité pour votre entreprise d’instaurer une relation de proximité avec ses clients et prospects.

Vous l’avez bien compris, pour vendre par le biais des réseaux sociaux, il est indispensable d’établir une relation de confiance avec sa communauté.

Pour ce faire, un professionnel se doit de solliciter son audience, d’interagir avec elle et de la rassurer.

Fidélisation

Fidéliser coûte 3 à 6 fois moins cher que de conquérir de nouveaux clients.

Pourtant, focalisées sur le développement de leur chiffre d’affaires, les entreprises négligent trop souvent l’opportunité de la fidélisation de leurs clients.

Les réseaux sociaux sont efficaces pour fidéliser la clientèle, ils permettent de consolider le lien affinitaire entre le client et la marque.

En partageant régulièrement du contenu, en incitant l’interaction autour de vos posts et stories, vous renforcez le lien que vous avez avec vos clients.

Diversification des canaux

Une entreprise se doit de diversifier ses canaux de communication.

Aujourd’hui, il semble difficile d’envisager d’établir un plan de marketing digital sans coupler les médias sociaux à un site internet.

Une stratégie multicanale permet d’attirer des profils de prospects différents, que vous n’aurez certainement pas capté depuis votre site internet.

De plus, d’un social media à un autre, le profil des internautes peut considérablement varié. De ce fait, une entreprise à tout intérêt d’être présente sur un maximum de canaux de diffusion.

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