0679231096 contact@wpixel.fr

Fonctionnalité effet boomerang sur Insta. Comment faire un effet boomerang sur Instagram ? Mettre en place des effets boomerangs

Instagram, connu pour ses riches fonctionnalités et ses filtres permettant de rendre les stories et publications plus dynamiques et créatives, propose une fonctionnalité particulièrement appréciée des internautes, l’effet boomerang !

L’appareil photo de votre application Instagram vous permet de vous exprimer et de partager facilement ce que vous faites à vos abonnés. L’effet boomerang vient enrichir les possibilités déjà bien nombreuses d’Insta, notamment pour répondre à ses concurrents Snapchat et TikTok.

Dans cet article, nous allons voir comment faire un effet boomerang sur Instagram.

Qu’est-ce qu’un effet boomerang sur Instagram ?

Ça s’en va et ça revient… L’effet Boomerang sur Instagram vous permet de réaliser de petites vidéos qui tournent en boucle pendant 6 secondes.

Traditionnellement, un boomerang est un clip vidéo d’une seconde qui est lu 6 fois en avant et en arrière, créant une boucle de 6 secondes qui peut ensuite être partagée avec vos amis via Instagram stories. Aussi, vous pouvez créer des boomerangs depuis une application et les publier dans votre feed Instagram.

Des cheveux au vent, une pirouette bien calibrée ou encore les exploits de votre animal de compagnie… Toutes les petites actions du quotidien transformées en quelque chose d’amusant et d’inattendu !

De nouvelles fonctionnalités apparues en Janvier 2020, vous offrent quelques options créatives supplémentaires. Aussi, vous pouvez couper et ajuster la longueur de vos Boomerangs en gardant essentiellement la partie qui vous intéresse.

Les nouvelles fonctionnalités incluent :

  1. SlowMo (ralenti) : ralenti votre vidéo en divisant par deux la vitesse de défilement de votre Boomerang ;
  2. Duo : rembobine votre vidéo rapidement avec un effet numérique rétro ;
  3. Écho : un effet double vision ajoutant un floutage à toutes les parties en mouvement de la vidéo.

Ces nouveautés viennent répondre à une demande toujours plus croissante des utilisateurs. Notamment depuis l’arrivée de TikTok, le réseau social qui a récemment explosé en termes de popularité.

Info utile : Si ces fonctionnalités ne sont pas visibles sur l’application de votre smartphone, accédez au Play Store ou à l’Apple Store et assurez-vous que la mise à jour de la dernière version d’Instagram a bien été installée.

Comment créer un effet boomerang sur Instagram ?

Pour faire un effet boomerang sur Instagram, deux solutions s’offrent à vous…

La story Instagram :

Rendez-vous dans votre fil d’actualité puis cliquez sur l’appareil photo qui se trouve en haut à gauche de l’écran. Une fois la caméra est lancée, sélectionnez le boomerang (symbole de l’infini) qui se trouve au milieu à gauche de l’écran. Vous n’avez plus qu’a faire le mouvement souhaité tout en restant appuyé sur le bouton d’enregistrement.

En haut de votre écran, en cliquant sur le symbole de l’infini, vous pouvez accéder aux dernières fonctionnalités proposées par le boomerang d’Instagram. Libre à vous d’appliquer un ralenti, de mettre l’effet écho, d’utiliser la fonction duo ou encore de découper votre vidéo.

L’application boomerang :

Rendez-vous sur le Play Store ou l’Apple Store et téléchargez l’application Boomerang d’Instagram. Une fois l’appli installée, lancez-la. Les fonctionnalités restent les mêmes qu’avec Instagram stories.

Ceci dit, vous disposez de plus d’options. L’appli Boomerang vous permet de publier en story mais aussi directement dans feed et sur le réseau social Facebook.

Pour conclure

Les boomerangs d’Instagram sont très populaires et particulièrement appréciés des internautes. Maintenant que vous savez comment faire un effet boomerang sur Instagram, faites-vous plaisir sans en abuser pour autant.

J’espère que cet article vous aura été utile, j’attends vos impressions en commentaires…

DEMANDE DE DEVIS

    X
    DEVIS GRATUIT