0679231096 contact@wpixel.fr

Apprendre à supprimer manuellement un abonné Instagram inactifs. Comment supprimer un abonné Instagram ? Méthode pour retirer un follower sur Insta

Instagram est une plateforme sociale sur laquelle de nombreux utilisateurs font la course aux abonnés. Cependant, dans certains cas de figure vous pouvez être tenté de savoir comment supprimer un abonné Instagram.

En accédant à votre liste de followers, vous pouvez sélectionner et retirer manuellement n’importe quel abonné sans qu’il en soit notifié.

Dans cet article nous allons voir comment supprimer des abonnés Instagram en 5 étapes simples

Dans quel cas retirer des abonnés Instagram

De nombreuses situations peuvent vous mener à vouloir supprimer des abonnés Instagram.

Si vous avez acheté des followers dans le passé, ce qui était une pratique courante il y a quelques années, vous pouvez être motivé à supprimer les comptes fantômes (profils généralement configurés par des robots qui utilisent plusieurs proxys pour la création de comptes en masse).

Aussi, nettoyer votre profil en retirant vos abonnés les moins actifs ou qui ne se connectent plus, peut être une motivation.

À savoir avant de retirer un abonné Instagram

Si vous souhaitez empêcher certains utilisateurs de scruter votre contenu Instagram, la meilleure chose à faire est de passer votre compte en privé. Ainsi, vous aurez la garantie que seules les personnes auxquelles vous accordez l’accès puissent consulter votre compte Instagram.

Cela dit, un compte public suscite plus d’engagements des internautes. De plus si vous publiez sur les réseaux sociaux à titre professionnel, il semble judicieux d’opter pour un compte visible de tous.

Bonne nouvelle, Instagram vous permet aujourd’hui de retirer un abonné de votre liste de contacts. De plus, l’utilisateur ne sera pas informé que vous l’avez supprimé de vos abonnés.

Cependant, rien ne lui empêchera de s’abonner de nouveau à vous. Dans ce cas, il vous reste une ultime solution, bloquer cet utilisateur.

Comment supprimer un abonné Instagram depuis l’application mobile ?

Les 5 étapes pour retirer un abonné sur Instagram :

  1. Cliquez sur l’icône de votre profil dans le coin inférieur droit de l’écran de l’application ;
  2. Cliquez sur « Abonnés » (ou sur votre nombre d’abonnés) en haut de votre profil ;
  3. Aidez-vous de la barre de recherche si vous souhaitez retirer un abonné spécifique en tapant son « Nom » ou « Nom d’utilisateur » ;
  4. Cliquez ensuite sur « Retirer » (Instagram vous informera que l’utilisateur ne sera pas prévenu de son retrait de vos abonnés) ;Comment retirer des abonnés sur Instagram
  5. Terminez par cliquer sur « Supprimer ».Comment supprimer un abonné sur Instagram

À moins qu’il s’abonne à nouveau à votre compte Instagram, l’utilisateur ne pourra plus consulter vos contenus. En cas de persistance, n’oubliez pas que vous avez aussi la possibilité de bloquer un compte.

Si vous souhaitez bloquer un abonné afin qu’il ne puisse plus vous suivre à l’avenir, voici les étapes à suivre :

  • Cliquez sur l’icône de votre profil dans le coin inférieur droit de l’écran de l’application ;
  • Cliquez sur « Abonnés » (ou sur votre nombre d’abonnés) en haut de votre profil ;
  • Sélectionnez l’abonné que vous souhaitez bloquer ;
  • Une fois sur son profil, cliquez sur les trois petits points alignés verticalement ;
  • Cliquez sur « Bloquer » ;Comment bloquer un abonné sur Instagram
  • Cliquez à nouveau sur « Bloquer » (Instagram vous informera que l’utilisateur n’aura plus accès à votre profil et qu’il ne sera pas informé que vous l’avez bloqué).

Comment supprimer des abonnés Instagram en masse ?

Si vous souhaitez supprimer un certain nombre d’abonnés en même temps, vous pouvez utiliser des applications tierces ou mettre en place une pratique plus radicale.

Pour enlever des abonnés Instagram en masse, je vous propose de découvrir 3 applications :

Le moyen plus radical, consiste à supprimer les données de votre compte Instagram pour repartir à 0. Une fois que vous l’aurez fait, vous ne pourrez pas revenir en arrière. Cela dit, vous abonnés supprimés pourrons à nouveau s’abonner à votre profil.

Pour conclure

Maintenant que vous savez comment supprimer des abonnés Instagram, il ne vous reste plus qu’à vous mettre au travail.

Dites-moi en commentaire si cet article vous a été utile et n’hésitez pas à partager votre expérience.

DEMANDE DE DEVIS

    X
    DEVIS GRATUIT