Vidéo motion design pour les réseaux sociaux

Vidéo motion design : une pratique de plus en plus utilisée sur les médias sociaux

Florent Lopez Réseaux sociaux Laisser un commentaire

La vidéo, principalement celle réalisée en motion design, fait actuellement partie des formats de contenu les plus appréciés et qui dominent le plus sur le web. En effet, ce type de vidéo se démarque de tous les autres contenus. Certainement du fait qu’il soit plus accessible, facile à comprendre et qu’il s’adapte plus facilement à tous les supports de communication existants.

Eh oui, on trouve la vidéo motion design partout sur le web mais surtout sur les réseaux sociaux. Ce qui lui vaut d’être le contenu préféré des internautes.

C’est pour cette raison que la plupart des entreprises l’utilisent en ce moment et la place au centre de leur stratégie de content marketing sur les réseaux sociaux.

Très performante tout en étant simple à mettre en place, la vidéo motion design permet de capter l’attention des internautes. Ainsi, elle convertit plus facilement les visiteurs en clients grâce à un format plus qu’intéressant.

Vidéo motion design et réseaux sociaux, pourquoi ces outils ?

Le motion design, cette méthode de création de vidéo, peut tout à fait être déterminante, surtout dans la mise en place d’une stratégie de contenu efficace.

On l’a mentionné plus haut que la vidéo motion design figure parmi les contenus favoris des internautes. Ce n’est pas étonnant, puisqu’elle permet de présenter toutes informations et idées et ce, de manière ludique, esthétique et accessible. En savoir + ici.

De plus, la vidéo motion design est généralement courte, quelques minutes au maximum, ce qui permet de résumer les informations que l’on souhaite faire parvenir, ce qui est utile surtout qu’il est connu que les internautes préfèrent actuellement un contenu qui va droit au but.

Quant aux réseaux sociaux, leur utilité pour les entreprises n’est sûrement plus à démontrer. Effectivement, permettant de développer la visibilité ainsi que la notoriété d’une entreprise, les réseaux sociaux figurent parmi les alliés indispensables de toutes structures qui veulent assurer leur présence en ligne.

Toutefois, les réseaux sociaux se présentent également comme étant un excellent outil de développement pour une entreprise, car ils permettent souvent de prospecter, d’attirer de nouveaux clients et peuvent même de faire office de plateforme e-commerce.

Vidéo motion design et réseaux sociaux, les avantages d’opter pour cette pratique

D’après les informations qu’on vient de voir précédemment, utiliser les vidéos motion design sur les réseaux sociaux est tout à fait bénéfique pour une entreprise qui soucieuse de sa présence sur le web. Pour appuyer ces dires, cette pratique permet de :

Se faire connaître facilement

Pour une entreprise, il n’y a rien de plus important que d’être connue si elle veut gagner en notoriété et espérer de ce fait développer efficacement ses activités. Donc, en optant pour une stratégie basée sur le marketing vidéo utilisant les réseaux sociaux comme support de communication, il est tout à fait possible de bénéficier de cela.

Se démarquer de la concurrence

La plupart des entreprises connaissent très bien l’importance des réseaux sociaux en ce qui concerne la promotion de leurs valeurs, de leurs produits ou aussi de leurs services. Donc, il est clair que beaucoup vont les utiliser et cela va créer une concurrence de plus en plus acharnée, ce qui rend important le fait de se démarquer si on veut espérer toucher ses cibles. Heureusement, grâce aux vidéos motion design, il est facile de faire cela, car c’est l’un des contenus les plus attractifs du moment.

Gagner la confiance des moteurs de recherche

Tout le monde le sait que les moteurs de recherche apprécient particulièrement les contenus qui puissent intéresser un maximum d’internautes. Or, d’après ce qu’on vient de voir, notamment l’énorme audience sur les réseaux sociaux et la popularité du format vidéo, il est facile d’attirer la sympathie de ces moteurs de recherche, ce qui va grandement améliorer le référencement de l’entreprise.

Vidéo motion design et réseaux sociaux, quelques conseils pour réussir

Il est évident en ce moment que le fait d’allier ces deux plateformes que sont les réseaux sociaux et la vidéo motion design assure à une entreprise des avantages non négligeables sur de nombreux plans. Toutefois, comme toutes les autres stratégies de promotion, il est utile de bien cerner leur utilisation si l’on veut espérer en bénéficier. Eh oui, il faut prendre en compte quelques pratiques utiles, notamment :

Le format et la qualité de la vidéo

Même si le motion design est facile à utiliser, il est quand utile de ne pas faire n’importe quoi lorsqu’il s’agit de créer une vidéo pour son entreprise. La qualité du contenu est donc à prioriser et dans certains cas, il est même indispensable de recourir aux services de prestataires professionnels en motion design.

Le format de la vidéo est également important et vu que la plupart des internautes utilisent actuellement des appareils mobiles, il est nécessaire de vélie à ce que le contenu puisse s’adapter à ces derniers.

La durée de la vidéo

Pour une vidéo motion vidéo, il est particulièrement utile qu’elle soit la plus courte possible. Eh oui, il est connu que l’attention des internautes est grandement réduite actuellement, donc pour ne pas les faire fuir, il ne faut pas exagérer sur la durée.

Placer tout ce qui est important dès le début de la vidéo

Toujours à cause du comportement de ceux qui utilisent internet, il est également judicieux de placer les informations importantes que l’on veut diffuser au commencement de la vidéo.

Publier la vidéo en fonction des nombres de personnes connectées

L’une des plus grands avantages d’utiliser les réseaux sociaux est le fait qu’il est tout à fait possible de connaître l’activité de ceux qui l’utilisent. De ce fait, il est facile de déterminer les moments propices pour publier sa vidéo, c’est-à-dire les moments où il est certain de bénéficier d’une grande visibilité.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *