0679231096 contact@wpixel.fr

Comment mettre une musique sur ses stories Instagram ? Le meilleur moyen d’ajouter une musique à une story Instagram. Animer sa story Insta avec un chanson

Savez-vous que vous pouvez ajouter de la musique à une Story Instagram ? Annoncé en 2018, le « sticker musical » d’Instagram fonctionne pour les vidéos et les photos. Il vous permet de sélectionner un son parmi des milliers de morceaux de musique.

Avec plus de 500 millions de personnes utilisant chaque jour Instagram Stories, voici une fonctionnalité qui vient enrichir l’attractivité de vos publications.

Dans cet article de blog nous allons voir comment ajouter une musique à vos stories Instagram pour les rendre plus vivantes et percutantes.

Ajouter de la musique à sa story Instagram en quelques étapes simples

Prêt à ajouter des bandes sonores à votre prochaine story Instagram ? Rien de plus simple ! Suivez simplement les étapes ci-dessous et vous publierez bientôt des photos et des vidéos sur votre son préféré.

Préparez votre story Instagram

Pour mettre de la musique en story Instagram, il vous faut tout d’abord accéder à Instagram Stories en appuyant sur l’icône de l’appareil photo qui se trouve en haut à droite de votre page d’accueil. Prenez votre photo ou vidéo, appliquez-y vos filtres et effets désirés.

Une fois votre story prête, cliquez sur l’icône autocollant en haut de l’écran.

Photo Instagram story

Sélectionnez maintenant l’autocollant « Musique » pour accéder à l’écran de sélection.

Sélection de l'autocollant Musique

Vous ne le trouvez pas ? Pas d’inquiétude, nous verrons comment remédier à ce problème un peu plus tard…

Accédez à l’écran de l’autocollant « Musique »

Sur l’écran Musique, utilisez le champ « Rechercher un morceau ». Vous pouvez lancer votre recherche par chanson, artiste ou album. Sélectionnez un titre puis cliquez sur le bouton « Lecture » pour écouter un court passage de la musique.

Sélection de la musique de votre story Insta

Si vous n’avez pas d’idée de chanson ou d’artiste, profitez de la sélection de titres qui vous est proposée ou cliquez sur « Parcourir » pour approfondir votre recherche…

Styles de musiques story Instagram

Vous accèderez alors à 11 genres :

  1. R&B et soul ;
  2. Pop ;
  3. Hip-hop ;
  4. Rock ;
  5. Country ;
  6. Latine ;
  7. Électronique ;
  8. Jazz ;
  9. Reggae ;
  10. Folk ;
  11. Reggaeton.

Mais aussi à 5 ambiances différentes :

  1. Lumineux ;
  2. Rêveur ;
  3. Groovy ;
  4. Reposant ;
  5. Sentimental.

Ainsi que 15 thèmes :

  1. Découvrez les artistes noirs ;
  2. Autochtone ;
  3. Francophone ;
  4. Artistes canadiens ;
  5. Amour ;
  6. Famille ;
  7. Bande originale ;
  8. Meilleurs amis ;
  9. Parti ;
  10. Sortie en amoureux ;
  11. Nature ;
  12. Entraînement ;
  13. Voyage ;
  14. Matin ;
  15. Anniversaire.

Ajoutez et modifiez la musique de vos stories

Lorsque vous avez fait votre choix, cliquez sur la chanson que vous souhaitez insérer dans votre story. Si vous utilisez une image, la musique fonctionnera pendant 15 secondes au maximum. Si vous travaillez avec une vidéo, qu’Instagram coupe en segments séparés de 15 secondes, la musique sera lue pendant toute la durée de l’animation.

Avec une photo, vous aurez la possibilité de choisir quelle partie du titre jouer au cours de la story. Déplacez la barre de défilement jusqu’à ce que vous trouviez la section de chanson que vous souhaitez ajouter. Cliquez sur « Terminé » pour changer son image.

Personnalisation autocollant musique story Instagram

Certaines chansons vous invitent à choisir parmi plusieurs images pour animer votre story. D’autres, proposent des paroles qui apparaissent à l’écran pendant la lecture de la musique.

Placez l’autocollant musique dans votre story

Une fois que vous avez finalisé votre sélection musicale, la chanson apparaît comme un autocollant dans votre story. À ce stade, vous avez quelques options.

Vous pouvez choisir où l’autocollant sera placé dans votre story en le déplaçant sur l’écran, modifiez sa taille en pinçant ou écartant vos deux doigts et changer son orientation. Appuyez deux fois dessus pour revenir à l’écran précédent, ce qui modifie l’apparence de l’autocollant, puis cliquez sur « Terminé » pour revenir à votre story.

Modification vignette musique Instagram story

Si vous avez enregistré une vidéo, vous pouvez aller encore plus loin. Si vous maintenez votre autocollant enfoncé, vous pourrez l’épingler sur une personne ou un objet spécifique de la vidéo. L’autocollant évoluera avec l’objet à mesure qu’il se déplace dans la vidéo.

Ajoutez de musique à partir de Shazam

S’il y a de la musique à proximité de chez vous, lancez la reconnaissance sur Shazam, puis cliquez sur la chanson dans Shazam. Sélectionnez l’icône de partage en haut de votre écran, cliquez sur l’option « Instagram Stories », puis autorisez Shazam à ouvrir Instagram pour envoyer la chanson et ses illustrations vers l’application Instagram.

Une fois la story publiée, vous pouvez revenir à l’application Shazam via Instagram. Ouvrez votre story Instagram, cliquez sur « Plus sur Shazam » (à droite de votre photo de profil), puis sur « Ouvrir Shazam » pour lire la chanson via l’application.

Si vous n’avez pas l’autocollant « Musique »

Il semble que de nombreux utilisateurs n’aient pas la possibilité de joindre à leur stories des musiques. Nous allons voir les différentes raisons qui peuvent faire que vous n’avez pas ou plus cette fonctionnalité sur votre compte Instagram.

La première chose qu’il vous faut savoir c’est que cette fonctionnalité est aujourd’hui essentiellement réservée aux comptes personnels et créateurs. Si vous être un professionnel ou du moins que votre compte Instagram est un compte pro, vous n’aurez pas accès à l’autocollant musique.

Vous disposez d’un compte personnel ou créateur mais l’autocollant musique ne vous est toujours pas proposé ? Vous pouvez vérifier si vous avez bien fait les derniers mises à jour de l’application Instagram.

Le problème persiste ? Essayez de désinstaller puis réinstaller votre application Instagram. Cela peut aider à « forcer la réinitialisation » de votre compte.

Dernier point, cela peut dépendre de votre lieu de résidence. En effet, certains coins du monde peuvent avoir des lois plus contraignantes sur les licences de musique. Cela pourrait expliquer pourquoi certains pays ont l’autocollant de musique, tandis que d’autres ne le font pas.

Pour conclure

Maintenant vous savez comment ajouter une musique à votre story Instagram, c’est à vous de jouer ! J’espère que cet article vous aura été utile, n’hésitez pas à partager votre expérience en commentaires…

Puisqu’on parle de musique, quel est le titre de musique que vous publiez le plus souvent avec vos stories Instagram ?

DEMANDE DE DEVIS

    X
    DEVIS GRATUIT