Comment avoir 1k sur Instagram ? Astuces pour gagner 1000 followers sur Instagram. Comment avoir 1000 abonnés sur Instagram ?

Vous n’arrivez pas à obtenir vos 1000 premiers abonnés ? Vous vous demandez comment avoir 1k sur Instagram ? Je vais vous partager mes astuces pour gagner 1000 followers sur Instagram. Voyons comment avoir 1000 abonnés sur Instagram en quelques semaines…

Si vous vous essayez à Instagram et que vous pensez que votre compte gagnera des followers engagés sans que vous vous investissiez, vous risquez d’attendre longtemps !

En effet, ce n’est pas la simple publication régulière de contenus qui va faire décoller votre communauté. Il va vous falloir mettre en place une véritable stratégie gagnante.

En regardant les statistiques, 30% des internautes sont sur Instagram. Cette plateforme sociale a le plus haut taux d’engagement auprès marques, avec 2 à 7% des utilisateurs qui interagissent avec chaque publication.

Sur internet, vous trouverez de nombre conseils pour créer un compte Instagram qui performe. Cependant, beaucoup d’entre eux fonctionnent avec des comptes à forte communauté mais ne sera pas pour autant efficace si vous avez un petit compte.

Le premier millier de followers est généralement le plus difficile à atteindre et ça, autant sur Instagram que sur les autres médias sociaux. En effet, ni les utilisateurs, ni les algorithmes ne vous attachent de l’importance.

Quand vous débutez, la plupart des utilisateurs qui vous suivent sont généralement vos amis. C’est bien pour un compte personnel, mais pour faire croître votre notoriété ou celle de votre marque, cela ne suffit pas.

Vous pouvez acheter des followers, mais ce ne sont que des chiffres. Aujourd’hui, l’algorithme d’Instagram donne de la visibilité non pas en fonction du nombre d’abonnés mais de l’interaction sociale qu’ils suscitent.

De plus, l’achat d’abonnés est mal perçu par la communauté. Si vous êtes démasqué, ce qui est très simple à faire, toutes les portent vous seront fermées. Tant pour les partenariats que pour les collaborations.

Dans cet article, nous allons voir étape par étape comment avoir 1000 abonnés sur Instagram…

1. Complétez votre BIO

Vous pouvez profiter de deux éléments pour améliorer la visibilité de votre compte dans les résultats de recherche d’Instagram :

  1. Votre nom d’utilisateur ;
  2. Votre nom.

Ils peuvent tous deux apparaître dans le résultat de recherche Instagram. De ce fait, si vous créez une marque, le « Nom d’utilisateur » de votre compte Instagram doit être le nom de celle-ci.

Pour les pages d’entreprises, deux solutions s’offrent à vous. Soit, vous utilisez le nom de votre entreprise, soit vous créez un compte thématique et dans ce cas, vous utilisez le mot-clé principal de votre niche.

Pour le champ « Nom » de votre profil, ajoutez également votre mot-clé : quelque chose, qui décrit brièvement votre entreprise ou votre public cible.

Il n’est pas nécessaire de réutiliser le « Nom d’utilisateur » dans le champ « Nom », mais vous pouvez le faire si vous le souhaitez. Ajoutez-y 1 ou 2 mots-clés en rapport avec votre activité.

Le reste de votre Bio n’aura aucun impact sur la visibilité de votre compte sur les résultats de recherche.

Cependant, le descriptif de votre biographie est le premier élément que voient vos visiteurs quand ils arrivent sur votre profil Instagram.

Il vous faut absolument soigner votre bio afin que les internautes identifient rapidement le sujet de votre compte Instagram.

3. Connectez-vous à vos amis

Suivez les utilisateurs que vous connaissez. Vous pouvez consulter vos suggestions Facebook et votre liste de contacts téléphoniques. Ils recevront une notification qui leur permettra de vous suivre à leur tour.

Pour ce faire, rendez-vous sur votre profil et cliquez en haut à droite, sur les trois barres superposées. Ensuite, accédez au menu « Contacts à découvrir » puis sélectionnez « Connexion ».

3. Recherchez votre audience

Dès le départ, définissez votre votre audience cible (créez un avatar).

Ensuite, recherchez d’autres comptes, qui servent votre audience. Pas vos concurrents mais tout de même ceux qui visent le même profil type que vous.

Si vous êtes un coach fitness, les salles de sport, les magasins de sport et les comptes qui parlent de modes de vie sains attirent certainement le public dont vous avez besoin.

Trouvez des comptes qui publient régulièrement et ont un bon engagement avec leur contenu.

Créez une liste de ces comptes pour votre marque, puis commencez à vous engager.

Accédez à leur profil. Commentez leurs publications. Suivez leurs abonnés et interagissez avec ces nouvelles personnes. Vous devez attirer leur attention pour qu’ils soient tentés de vous suivre.

4. La communication c’est la clé

Savez-vous que vous ne voyez que 30% du contenu des personnes que vous suivez ? Alors ne suivez pas plus de gens que vous.

De même pour vos abonnés, ils ne voient également que certains contenus des personnes qu’ils suivent. Le point clé ici est de commencer à communiquer avec les utilisateurs, afin qu’ils passent sur votre feed, vous suivent et continuent de s’engager.

Plus les internautes interagissent avec votre contenu, plus il apparaît dans leur flux d’actualité.

Vos publications sont aussi en concurrence avec les autres. De cette façon, la publication qui aura obtenu plus d’engagement, sera celle qui aura une meilleure visibilité.

5. Affichez un contenu intéressant pour votre public

En testant d’innombrables styles de publications sur différents comptes de petites entreprises, j’ai rassemblé ce fonctionne le mieux :

  • Réalisez des visuels avant / après pour démontrer l’efficacité de vos produits et/ou services ;
  • Chaque fois que vous en avez l’occasion, partagez l’histoire de vos clients sur l’utilisation de vos produits et/ou services ;
  • Partagez le témoignage de vos clients ;
  • Si vous proposez des produits ou services qui nécessitent de la technique, créez des messages éducatifs pour montrer comment prendre l’outil en main ;
  • Incluez des questions ou un appel à l’action à vos publications pour augmenter votre engagement ;
  • Créez des citations pertinentes en accord avec votre thématique. Cela dit, n’en abusez pas trop non plus ;
  • Créez et utilisez votre hashtag de marque. Aussi, vous pouvez inviter les utilisateurs à l’utiliser pour leurs futures publications ;
  • Partager des photos et vidéos de votre backoff, montrant le processus de votre travail.

Utilisez Instagram pour créer du contenu de grande qualité. Chaque fois que vous êtes sur le point d’appuyer sur le bouton « Publier », demandez-vous si votre message répond précisément aux attentes de votre audience ? Est-ce que votre post vaut la peine d’être partagé ?

Conseils utiles : Soyez présents sur vos photos et vidéos Instagram, vous aurez plus d’engagement.

6. Soyez cohérent

Soyez cohérent dans votre publication, même si vous ne publiez que quelques fois par semaine. Déterminez le jour et l’heure de publication en relevant les statistiques de votre compte. Vous y trouverez de précieuses informations sur les jours et tranches horaires durant lesquels votre communauté est la plus active.

L’avantage de prendre l’habitude de publier en respectant une logique, c’est que vos abonnés savent quand est-ce qu’ils pourront consulter un nouveau contenu de votre part.

Lorsque vous ne publiez plus sur Instagram pendant un moment, vous n’apparaissez plus dans le flux d’actualité de vos abonnés. Et même si vous recommencez à alimenter votre compte Instagram, vous risquez d’avoir perdu la connexion avec certains followers. Notamment parce que sur Instagram, casser une dynamique diminue considérablement la visibilité octroyée par l’algorithme.

Ainsi, vous risquez de ne pas avoir le potentiel visuel espéré…

7. Lancez la conversation

Si vous souhaitez vous engager avec vos abonnés, commencez par leur poser une question ouverte dans chacune de vos publications de feed.

Au début, ils ne vous répondront certainement pas. Tout simplement parce qu’ils ne vous connaissent pas suffisamment mais aussi parce vous aurez une trop petite communauté. Cependant, continuez à le faire même si vous avez l’impression de parler tout seul !

Si vous souhaitez que vos abonnés commencent à interagir sur vos publications de feed et stories Instagram, allez vous-même les aborder en réagissant régulièrement à leurs contenus.

Oui, cela prend du temps. Mais si vous le faites, vous verrez que les utilisateurs commenceront également à répondre à vos questions et à interagir à vos différents types de contenu.

8. Utilisez les bons hashtags

Les hashtags vous aident à être découvert par de nouveaux utilisateurs. Sur Instagram, vous pouvez ajouter jusqu’à 30 hashtags. Utilisez-en plusieurs sans pour autant spammer votre audience.

Recherchez des hashtags pertinents pour les sujets que vous publiez.

Ensuite, créez des listes pour chacun des sujets que vous souhaitez publier sur votre compte Instagram. Vous pourriez être tenté de choisir les hashtags avec beaucoup de contenus mais personnellement je ne vous le conseille pas.

Optez pour des hashtags qui comptes un maximum de 500k visuels. Vos posts seront plus visibles et moins rapidement noyées dans le flux de publication.

Enregistrez vos listes d’hashtags sur le bloc note de votre smartphone et réalisez un copier-coller de la liste correspondante à votre publication du jour.

Notez qu’il est très important de varier vos hashtags.

9. Accédez aux meilleurs résultats de recherche Instagram

Pour obtenir un maximum de visibilité, vos publications doivent apparaitre dans les 9 premiers résultats de l’hashtag.

Bien qu’Instagram ne divulgue pas ces informations, il semble que ce soit le nombre d’interactions au cours de l’heure qui suit la publication qui détermine en partie votre positionnement.

Autrement dit, il faut avoir une communauté réactive pour attirer de nouvelles interactions.

Voici d’autres conseils pour vous aider à améliorer la visibilité de vos posts :

  • Publiez au moment où vos abonnés sont en ligne. Si vous avez un compte professionnel, vérifiez vos statistiques ;
  • Réalisez une image de haute qualité, qui s’adaptera à votre public cible ;
  • Choisissez les hashtags correspondant à votre activité. Ils ne doivent pas être trop populaires. Plus ils le seront, plus se sera difficile d’obtenir de la visibilité ;
  • Si d’autres personnes que vous sont présentes sur vos photos, taguez-les. Elles recevront une notification qui les incitera à réagir ;
  • Entretenez des échanges avec de plus gros comptes. Si vous n’en connaissez pas, vous pouvez commencer à créer des relations en réagissant régulièrement à leurs contenus.

Je vous invite fortement à suivre votre positionnement sur les différents hashtags que vous utilisez. Ceci vous permettra d’éventuellement en remplacer certains si vous voyez que vous n’arrivez pas à vous positionner dans le TOP 9.

Dans le flux d’hashtags, votre publication disparaît généralement des TOP positions dans les 24 heures.

En outre, il est possible que deux de vos posts atteignent le classement, mais ils se feront alors concurrence. D’où l’importance de varier vos hashtags.

Atteindre les meilleurs résultats n’est pas chose facile. Vous n’y parviendrez pas tout le temps mais si vous respectez les consignes, vous avez de grandes chances d’y arriver assez souvent.

10. Publiez des vidéos et utilisez les stories Instagram

Il existe trois façons d’utiliser des vidéos sur Instagram : sur votre feed, sur Instagram stories ou sur IGTV (Instagram TV). Le contenu vidéo obtient en moyenne 34% d’interactions de plus que sur les photos.

Vos stories vous permettent de réaliser des vidéos de 15 secondes. Sur votre feed, vous pouvez publier des vidéos d’une durée maximale de 60 secondes. Sur IGTV vous avez la possibilité de créer des vidéos de 10 minutes !

Avec les stories Instagram de 15 secondes, vous pouvez créer un rapide un didacticiel. Par exemple, les blogueurs culinaires peuvent partager une partie de la recette.

Utilisez la fonction Instagram Stories Live pour vous connecter avec vos abonnés en direct partout dans le monde.

Si vous ne vendez pas de produit physique, hébergez un descriptif expliquant pourquoi vos services sont essentiels. Intégrez des témoignages et des stories de vos clients satisfaits.

Montrez en quoi votre produit ou service est différent et meilleur que les autres. Démarquez-vous des autres avec un peu de créativité.

Pour conclure : comment avoir 1000 abonnés sur Instagram ?

Pour avoir 1000 abonnés sur Instagram vous l’avez bien compris, il va vous falloir vous investir.

En effet, les milles premiers followers sont les plus difficiles à obtenir. Après avoir passé cette étape, vous en aurez d’autres mais vous saurez comment les franchir sans grandes difficultés.

Testez l’ensemble des recommandations que je vous partage dans cet article et gardez celles qui fonctionnement le mieux avec votre audience.

Avec de l’investissement, vous arriverez rapidement à obtenir votre premier millier d’abonnés sur Instagram.

Sujet : Comment avoir 1000 abonnés sur Instagram ?

Quelques questions fréquemment posées sur le sujet :

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