Meilleure heure pour publier sur Instagram

Meilleure heure pour poster sur Instagram : publier au bon moment

Florent Lopez Instagram Laisser un commentaire

Il y-a-t-il une meilleure heure pour poster sur Instagram ? Aujourd’hui, faut-il s’organiser pour publier son contenu sur ce media social… Découvrez les meilleurs moments pour capter vos abonnés avec une statégie marketing qui tombe pile à la bonne heure !

Avant d’apporter la réponse, la plus concrète possible, nous tenons à préciser un élément important. Les moments les plus opportuns pour publier son contenu sur Instagram ne dépendent pas uniquement de l’heure.

En effet, le taux d’engagement de votre compte Instagram va aussi dépendre de la qualité de vos publications, des hashtags que vous utilisez, des jours de publications et de l’audience que vous souhaitez toucher au travers de votre stratégie marketing.

Cela dit, aujourd’hui nous allons essentiellement définir la meilleure heure pour poster sur Instagram

Quand poster sur Instagram : la bonne heure de publication

Comme nous venons de lire dire, les meilleurs moments pour publier sur Instagram dépendent de nombreux facteurs. Cela dit, il y a des heures dans la journée qui sont plus propices aux interactions sur ce média social.

Effectivement, il semblerait, et ça essentiellement si vous vous adressez à un public français, que le matin, entre midi et 14 heure et le soir soient des tranches horaires propices aux interactions.

Voyons plus précisément les meilleurs moments pour programmer vos posts Instagram

Les publications le matin pour gagner des abonnés

Si vous souhaitez publier vos contenus le matin, il va vous falloir connaître la meilleure heure pour poster sur Instagram à ce moment de la journée.

Pour définir l’horaire de publication idéal, rien de plus simple, il suffit de se poser la bonne question. À quel moment les utilisateurs des réseaux sociaux sont le plus souvent connectés le matin ?

Rien de surprenant, c’est avant la journée de travail que nous remarquons une augmentation de la fréquentation sur le réseau social Instagram mais aussi sur tous les autres médias sociaux.

Vous choisirez de publier vos contenus entre 7 heure et 9 heure du matin pour obtenir un maximum d’interactions sociales.

Poster entre midi et 14h pour un meilleur engagement

La pause déjeuner semble être un bon créneau pour poster son contenu sur Instagram.

En effet, les statistiques dévoilent qu’après la matinée de travail, les utilisateurs aiment se détendre sur leurs réseaux sociaux pour consulter l’activité de leurs amis et échanger quelques messages avec leurs abonnés.

C’est le deuxième moment où l’on constate une réellement augmentation d’engagement. C’est d’ailleurs souvent la période qui suscite le plus de connexion dans la journée.

Ceci dit, la pause du midi n’est pas forcément le moment idéal pour passer à l’acte. Autrement-dit, une entreprise préfèrera, pour une raison purement stratégique, publier à des moments plus propices à l’achat. Certainement quand les utilisateurs sont plus détendus…

Publier le soir pour toucher son audience

Publier son contenu le soir et le troisième et dernier moment de la journée fluctueux pour obtenir de bons retours.

Cela dit, la soirée est longue… selon vous, quelle est la meilleure heure pour poster sur Instagram ?

Rien de surprenant là non plus, les statistiques montrent que c’est après le travail, à la suite d’une dure journée de labeur que les utilisateurs se connectent pour partager et réagir auprès de la communauté.

Pour être plus concret, c’est à partir de 18h et jusqu’à 20h30 que les instagrammeurs et instagrammeuses sont les plus actifs sur Instagram.

Meilleure heure pour poster sur Instagram en fonction de son audience

Les statistiques ne reflètent que le résultat d’une majorité qui ne s’applique pas forcément à tout le monde.

La solution la plus efficace de définir la meilleure heure pour poster sur Instagram, c’est d’analyser vous-même les résultats de vos propres statistiques.

Effectivement, Instagram offre aux compte professionnels un outil puissant d’analyse.

Dans l’onglet « Audience » du menu « Statistiques », descendez jusqu’à la rubrique « Abonnées » ou vous trouverez des données utiles sur les heures pendant lesquelles vos abonnés présents sur le média social.

Ainsi, en fonction des statistiques de votre audience, vous pourrez désigner l’horaire la plus pertinente et mettre en place une stratégie de publication efficace. Celle-ci vous permettra d’obtenir de meilleurs résultats pour chacune de vos publications.

Meilleure heure pour publier sur Instagram

Meilleure heure pour poster sur Instagram en fonction de son audience

Déléguer le développement de votre compte Instagram

Devenir influenceur Instagram, ce n’est plus un problème pour vous !

Continuez à utiliser votre compte Instagram, notre équipe de community managers se charge du reste.

Découvrir

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *