Page Facebook Pro, quels avantages pour votre entreprise ?

Christine Facebook Laisser un commentaire

Depuis quelques temps, certains experts avancent qu’il n’y a plus aucune raison d’avoir une page Facebook Pro pour son entreprise.
Or, en tant que professionnels des réseaux sociaux pour les entreprises, nous savons que ce n’est pas le cas.

Facebook continue d’être le meilleur réseau social sur lequel créer une page pro pour son entreprise.

Pour vous en convaincre, nous vous présentons quelques avantages à créer une page Facebook Pro pour votre business.

Une visibilité accrue :

Facebook compte à ce jour plus de 1.19 milliards d’utilisateurs.
Un chiffre qui se passe de commentaires tant il est impressionnant.

Bien entendu, tous ces utilisateurs ne sont pas de potentiels clients pour votre entreprise mais il faut bien avouer que Facebook est une véritable source de prospects.

Réduisez vos dépenses de marketing :

Réduire coûts marketing avec page pro FacebookDans les faits, lancer une page Facebook pro pour votre entreprise ne vous coûte rien.

Bien sûr, vous pouvez payer un graphiste pour concevoir une photo de profil et une photo de couverture – mais ce n’est pas une nécessité.
Le simple fait d’utiliser des photographies de votre entreprise suffira – et dans certains cas, c’est mieux qu’une image provenant d’une banque d’images.

Cependant, gardez à l’esprit qu’une page Facebook inanimée ne vous servira à rien.
Il vous faudra donc veiller à régulièrement l’alimenter avec des publications pertinentes et c’est là qu’une agence de community management est un excellent investissement.
Si vous n’avez pas le temps ou les compétences pour gérer votre page Facebook, ce type de dépense n’est en rien superflue.

Côté publicité, les publicités Facebook sont relativement peu coûteuses par rapport à celles imprimées, radiophoniques ou télévisées traditionnelles et sont 1 000 fois plus ciblées.

Atteindre un public ciblé :

Le fait qu’il y ait 1,19 milliard d’utilisateurs sur Facebook ne signifie pas qu’ils veulent tous aimer votre page.

Mais la force de Facebook est de pouvoir cibler son public.

Votre produit est destiné aux femmes de moins de 30 ans avec une bonne situation financière et de surcroît célibataire ? Facebook vous permet de trouver les utilisateurs qui correspondent le plus à votre persona.

Fidéliser vos clients :

En plus d’être un lieu où l’on peut trouver de nouveaux clients et vendre ses produits/services, une page professionnelle Facebook peut aussi faire des merveilles pour vous aider à fidéliser votre clientèle.

Si vous fournissez régulièrement un contenu précieux et divertissant, vos abonnés resteront fidèles, même lorsque vous faites des erreurs.

De nos jours, les internautes cherchent en ligne des entreprises et cherchent principalement dans les médias sociaux.
Si vos abonnés vous voient actifs et réactifs, ils sont beaucoup plus susceptibles de faire affaire avec vous qu’une entreprise sans présence sur Facebook ou avec une page mal gérée.

Augmentez votre trafic Web :

Les propriétaires de pages Facebook pro utilisent leurs pages pour générer du trafic vers leurs sites Web.

Si tout ce que vous faites sur Facebook est de susciter l’intérêt de vos publications, alors vous êtes vraiment un artiste – pas un spécialiste du marketing.

Alors, commencez à utiliser votre page Facebook pro pour générer du trafic sur votre site.
La publication de liens sur votre site Web est un élément essentiel de toute stratégie de contenu Facebook.

Booster le référencement :

Le sujet du référencement et de Facebook fait l’objet de nombreuses discussions.
Certains soutiennent que les informations de la section À propos d’une page d’entreprise sont récupérées et donc consultables par Google.

Il est difficile de vérifier ou de contester avec précision cette affirmation.
Quoi qu’il en soit, une activité régulière sur votre page Facebook pro entraînant des visites sur votre site internet ne peut qu’être bénéfique pour votre entreprise.

Captez l’attention des utilisateurs sur mobile :

Touchez utilisateurs mobile avec page pro FacebookLa grande majorité des utilisateurs de Facebook y accèdent via leurs appareils mobiles, dont beaucoup uniquement avec un appareil mobile.

À mesure que cette tendance se développe il est de plus en plus important pour votre entreprise d’être présente sur Facebook.

L’avantage d’une page Facebook est que Facebook fait le gros du travail pour vous !
Lorsque les gens consultent votre page Facebook pro sur un appareil mobile, ils accèdent aux informations principales :

  • Heures d’ouverture
  • Adresse
  • Avis
  • Numéro de téléphone à appeler directement depuis l’application mobile Facebook

 

Vous l’aurez compris, une page Facebook pro pour votre entreprise est aujourd’hui un outil indispensable sur différents aspects. Si vous en doutez encore, n’hésitez pas à contacter votre community manager sans attendre !

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