Comment créer flux de publications Instagram Pro

Comment créer un flux de publications hebdomadaire pour Instagram ?

Christine Instagram Laisser un commentaire

Gérer les publications du compte Instagram de votre entreprise est une tâche qui prendre du temps. Or, vous devez vous assurer que vous utilisez votre temps de la manière la plus efficace possible pour planifier et publier votre contenu sur Instagram.

Il est essentiel de vous assurer que vous disposez d’un flux de publications hebdomadaire cohérent que vous pouvez utiliser semaine après semaine pour votre compte Instagram pro.
Ceci étant essentiel pour faire votre travail avec un minimum de temps, d’effort ou de maux de tête !

Avez-vous besoin d’obtenir l’approbation de votre contenu à l’avance ?

Si tel est le cas, travailler 2 à 3 semaines à l’avance est une bonne option car cela vous donne suffisamment de marge de manœuvre pour planifier, tout en vous laissant un peu de temps pour faire preuve de souplesse et pouvoir modifier les horaires de dernière minute.

Vous pouvez également partager facilement votre calendrier de contenu Instagram avec votre collaborateur en un seul clic.

Planifier vos publications Instagram :

Si vous travaillez avec un coéquipier, vous pouvez diviser les tâches de planification.
Ainsi, par exemple, même si vous planifiez des publications dans deux semaines, votre coéquipier peut également travailler sur les légendes des publications en ligne de la semaine prochaine.

Cela garantit qu’il n’y a jamais d’accalmie dans la production et que tout le monde peut travailler simultanément sur le calendrier de contenu Instagram.
De plus, l’avantage de la planification 2-3 semaines à l’avance est que vous pouvez obtenir une image claire de ce à quoi votre flux ressemblera.

Un autre bon conseil pour planifier vos publications est de vérifier à quelle heure votre public est le plus engagé.

Les éléments à garder à l’esprit lorsque vous planifiez votre contenu Instagram pro :

  • Consultez le calendrier promotionnel de votre entreprise : Y a-t-il une campagne ou un lancement de produit que votre entreprise prévoit cette semaine ou ce mois ? Le moment est venu d’intégrer cette promotion dans votre calendrier Instagram.
  • Vérifiez les événements avec hashtag : jetez un coup d’œil sur les célébrations, événements ou fêtes nationales qui se déroulent et déterminez s’ils sont pertinents pour votre entreprise. Vous ne voudrez pas manquer de faire partie d’un hashtag tendance le moment venu !

Ne négligez pas les légendes de vos publications Instagram :

Créer des légendes est également important pour les activités de votre entreprise sur Instagram.
Votre entreprise a la possibilité de parler directement à ses abonnés et à ses abonnés éventuels.
Vous souhaitez donc les optimiser au mieux.

 

Vous devez vous assurer d’obtenir le meilleur contenu de légende écrit et publié pour votre entreprise.
Voici quelques étapes à suivre pour rationaliser votre processus de création de légende  :

  • Assurez-vous que votre copie est dotée d’une incitation à l’action forte : votre légende est l’endroit où guider vos lecteurs vers une action que vous souhaitez qu’ils exécutent. Demandez-leur de vous laisser un commentaire, cliquez sur le lien dans votre bio, visitez le magasin. Quoi que ce soit, le message doit être clair.
  • Ajoutez des hashtags à partir de vos légendes sauvegardées : organisez vos hashtags Instagram par sujet et enregistrez-les dans des listes. Une fois que vous avez écrit votre contenu, il ne vous restera plus qu’à ressortir vos légendes enregistrées. Cela ne prend que quelques secondes, mais vous êtes assuré d’atteindre un public beaucoup plus large avec de bons hashtags !

Que vous gériez seul le compte Instagram de votre entreprise ou que votre équipe travaille avec vous, il est important de consacrer du temps à la révision et à la relecture complète de votre contenu.

Des petites fautes de frappe ou des erreurs peuvent facilement glisser du filet. Mais si vous prenez le temps de réviser votre contenu avant de le programmer, vous pourrez tout capturer avant qu’il ne soit diffusé.

Après tout ce travail acharné, vous aurez envie de vérifier les performances de votre contenu.

Le fait de pouvoir vérifier vos statistiques Instagram vous permet de savoir quand et comment votre compte a grandi.
Cela vous aidera également à prendre de meilleures décisions quant au contenu et à la planification pour l’avenir.

À titre d’exemple, Instagram Insights contient une tonne de statistiques que vous pouvez utiliser pour mieux gérer votre compte Instagram. Alors, n’hésitez pas à l’utiliser !

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