Comment les réseaux sociaux sont devenus de puissants outils marketing

Comment faire des réseaux sociaux un outil marketing puissant ?

Charles Réseaux sociaux Laisser un commentaire

Les médias sociaux existent depuis un peu plus d’une décennie. Il est évident que les réseaux sociaux ont changé nos vies de toutes les manières ; de la façon dont nous communiquons et même interagissons.

Les entreprises ont également découvert la valeur de ce que les médias sociaux peuvent ajouter à leurs opérations de marketing.

Remettons dans le temps jusqu’en 1995, avant le wi-fi et les médias sociaux.
Les seules sources d’information et de marketing étaient alors la télévision, la radio et les journaux.

Les réseaux sociaux ont perturbé les médias traditionnels et leurs méthodes de marketing :

Les réseaux sociaux sont des outils puissants

Ces dernières années, nous avons assisté à la montée du Social Media Marketing, une forme de marketing Internet qui implique la création et le partage de contenu sur les réseaux de médias sociaux afin d’atteindre vos objectifs de marketing et de valorisation de la marque.

Les réseaux sociaux se révèlent être un outil de marketing puissant, en raison de leur nature abordable et en temps réel.
De plus en plus d’entreprises s’éloignent des méthodes traditionnelles de publicité dans les médias, telles que la radio, les panneaux d’affichage et les journaux, en raison de leur nature coûteuse.

Vos clients interagissent déjà avec les marques via les médias sociaux.
Si vous ne parlez pas directement à votre public via des plates-formes sociales telles que Facebook, Twitter, Instagram et Pinterest, vous laissez passer votre chance !

Définir les différents réseaux sociaux sur lesquels vous souhaitez être présent :

Twitter, Facebook, Pinterest, Instagram, Linkedin, Tumblr, Google Plus sont toutes les plateformes gratuites que les entreprises peuvent utiliser pour dialoguer directement avec leurs publics.

Essayez d’être présent, mais assurez-vous d’identifier la meilleure plate-forme qui atteindra largement votre public cible.

Par exemple, si votre entreprise cible des jeunes de moins de 25 ans, Instagram et Facebook pourraient être les meilleures plates-formes pour commercialiser vos produits.
Si vos produits ciblent bien les professionnels, la plateforme Linkedin sera une plate-forme unique pour vous.

Construisez vos canaux assez tôt :

Assurez-vous toujours que vos comptes de médias sociaux sont créés suffisamment tôt… parfois bien avant le lancement effectif de votre produit.

Commencez par partager des informations sur le secteur dans lequel vous vous situez. Devenez une source d’informations.
Connectez-vous avec d’autres personnes de votre secteur et parlez-leur.

Construire des relations avec des influenceurs :

Construire relation avec influenceurs grâce aux réseaux sociauxCommencez par vous connecter avec des journalistes et des blogueurs. Vous pouvez le faire en lisant et en partageant leur contenu au préalable.
Le partage préalable de documents de presse avec des blogueurs et des journalistes peut également s’avérer très utile.

Cela peut prendre un certain temps et différer d’une personne à l’autre. Créer des liens et développer des relations avec des influenceurs et des experts de votre domaine d’activité pourrait vous servir plus tard.
Lorsque vous les recontacterez plus tard, ils seront plus susceptibles de reconnaître votre nom, ou au moins d’être réceptifs, car vous savez ce qu’ils couvrent.

Connectez-vous avec le bon public :

Ceci est essentiel pour toute entreprise cherchant à commercialiser ses produits sur les réseaux sociaux.
N’oubliez pas que vous avez peut-être une bonne clientèle sur Twitter et sur votre page pro Facebook, mais s’agit-il d’un bon public pour votre entreprise ?

Assurez-vous que les personnes ou les entreprises qui vous suivent répondent à votre public cible.

Déterminer où trouver votre cible sur les médias sociaux peut également prendre du temps et implique de rechercher des personnes qui parlent de sujets qui vous tiennent à cœur.

Participer aux différentes conversations :

Vous pouvez toujours participer aux Facebook Live ou même Twitter Chats tant que les sujets de discussion sont pertinents pour votre entreprise.
C’est également une idée fausse que les plates-formes clés où les entreprises peuvent prospérer sont Facebook, Twitter et Linkedin.

Pourquoi ne pas essayer des plateformes comme Tumblr ?
Vous en doutez ? Voici un exemple concret : IBM fait un travail fantastique sur Tumblr, car le contenu qu’ils créent et qu’ils partagent sur ce média social est très utile et plaît aux fans de Tumblr.

Vous devez savoir que les internautes ne se rendront pas fréquemment sur votre page si vous ne les appelez que pour “acheter vos produits”.
Ils souhaitent également participer à d’autres conversations. Créez-les et participez également à d’autres conversations.

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