Comment devenir influent sur Instagram ? Comment devenir influenceur Instagram ? Quels sont les secrets des plus grandes influenceuses sur Instagram ?

Aujourd’hui, est-il encore possible de se frayer un chemin sur les réseaux sociaux, et plus précisément sur le plus prisé des influenceurs et influenceuses ? Devenir influent sur Instagram, est-ce à la portée de tous ? Si oui, alors comment devenir influenceur Instagram ?

Les médias sociaux évoluent rapidement, tellement, que devenir influenceur sur Instagram semble être une tâche insurmontable… Pourtant certains y sont arrivés, donc pourquoi pas vous !

Il faut voir les choses telles qu’elles sont, obtenir de l’influence sur Instagram est plus difficile aujourd‘hui qu’il y a quelques années en arrière.

C’est en grande partie à cause des algorithmes, qu’il est aujourd’hui plus difficile d’avoir de l’influence sur les réseaux sociaux.

En effet, depuis que le média social Instagram est la propriété de Mark Zuckerberg (cofondateur de Facebook), la visibilité sur Instagram à peu à peu baissée. Certainement pour inciter les utilisateurs à mettre la main au portefeuille…

Aujourd’hui, l’une des meilleures solutions pour toucher une audience plus large est de créer de la publicité. C’est à dire de mettre en place une stratégie marketing de communication digitale en publiant des annonces sponsorisées.

Vouloir devenir influenceur sur Instagram est une utopie ou une tâche réalisable ? C’est ce que nous allons voir… mais avant, savez-vous réellement ce qu’est un influenceur digital ?

Devenir un influenceur, un rêve qui devient réalité…

Qu’est-ce qu’un digital influenceur ?

L’influenceur est une personne d’influence qui s’est positionné en tant que référence dans un domaine. Ses followers le juge digne de confiance et relais ses contenus sur les réseaux sociaux.

Aujourd’hui, les comportements d’achat sont en partie influencées par l’opinons des instagrameurs et instagrameuses professionnels.

Effectivement, leur forte activité sociale et leur exposition médiatique font d’eux de véritables ambassadeurs de la mode et des tendances actuelles. C’est pour cette raison qu’ils sont autant prisés des annonceurs.

Les influenceurs et les marques

Les influenceurs sont des professionnels qui mettent en place des collaborations avec les marques qui souhaitent réaliser du placement de produit.

Une grande marque qui souhaite développer sa communauté sociale fera appel à différents influenceurs.

En fonction des retombées financières que peut engendrer un partenariat, il n’est pas rare qu’une société propose la mise en place d’un contrat d’exclusivité avec un influenceur. Ainsi, la personnalité devient l’ambassadeur de la marque.

C’est un coup de pub énorme tant pour la marque, qui tire le bénéfice de l’influence de la célébrité, que pour l’influenceur qui gagne aussi en influence sur les réseaux sociaux.

Cela dit, quand ils travaillent pour le compte de certaines entreprises, les personnalités d’influence ont la lourde responsabilité de devoir respecter les critères établis lors de la mise en place du partenariat.

D’ailleurs, certains sont équipés d’un planificateur éditorial pour suivre au plus près les posts et leurs retombées financières.

Le nano-influenceur, la tendance actuelle

Aujourd’hui on entend de plus en plus parler de nano-influenceurs. Mais qui sont-ils ?!

Les nano-influenceurs Instagram sont les « propriétaires » de comptes avec un nombre de followers inférieur à 5k (5000). Ils sont certes moins d’influence que ceux que l’on appelle les méga-influenceurs mais leur taux d’engagement est beaucoup plus élevé !

Les derniers chiffres communiqués par HypeAuditor montrent que le taux d’engagement des nano-influenceurs est de 7.21% contre seulement 1.86% pour les méga-influenceurs !

Avec de telles performances, vous vous doutez bien que les marques soient particulièrement friandes de ces influenceurs. De plus, les nano-influenceurs sont généralement beaucoup plus accessibles et flexibles.

Le marketing d’influence tel qu’on le connait sur Instagram prend-il un tournant ?

Les influenceurs qui se démarques

Aujourd’hui, il y a de plus en plus d’influenceurs qui se mettent à créer leur propre marque. Ils utilisent leur influence sur les réseaux sociaux pour promouvoir leurs propre produits et/ou services.

Bien souvent leur communauté les considèrent comme des experts dans leur domaine. De ce fait, la simple recommandation d’un produit qui de plus est, est la marque de la célébrité, va engendrer de nombreuses ventes.

Trop longtemps exploités par les marques, beaucoup de personnalités influentes franchissent le pas de l’entreprenariat.

Des influenceurs partagés entre qualité et bénéfice

Les influenceurs et influenceuses sont souvent des personnes passionnées par leur niche et qui transmettent cette passion à leur communauté au travers de leurs contenus.

Souvent partagés entre les clauses de leur contrat auprès des marques et la volonté d’être transparent vis à vis de leurs followers sur la qualité des produits testés, certains Instagrameurs font le choix de ne jamais accepter un partenariat sans avoir au préalablement testé le produit.

Un bon influenceur est celui qui est sincère avec sa communauté en restant transparent sur le produit ou service en démonstration.

Vous souhaitez vous former sur Instagram ? Découvrez la formation pour devenir un influencer sur Instagram.

De nos jours, comment devenir influenceur Instagram ?

Vous vous demandez comment devenir influenceur sur Instagram mais finalement savez-vous si toute l’énergie que vous êtes prêt à mettre dans ce magnifique projet vaut réellement le coup ?

Ne tournons pas autour du pot, Instagram fait partie des réseaux sociaux qui ont de très beaux jours devant eux !

Il est certes devenu plus difficile et plus long de développer une audience mais celle-ci aura l’avantage d’être plus ciblée, plus qualitative.

Oui, il est encore possible de devenir influenceur Instagram, cela ne fait aucun doute. Il faudra simplement s’adapter comme le font tous les professionnels du marketing digital.

Parce qu’aujourd’hui, pour réussir sur Instagram, il faut être plus disponible, performant, créatif et persuasif que jamais, il va vous falloir vous entourer de bons outils de travail.
Il en existe de nombreux qui peuvent vous faciliter la tâche au quotidien. En voici quelques-uns pour vous aider dans la création de visuel, l’organisation et le développement de votre compte Instagram :

Création de visuelsPlanificationAutomatisation
CanvaHootsuiteInstaBoos
PhotoshopLaterJarvee

Cette sélection de logiciels a été faite en fonction de nos habitudes de travail. Cela dit, il existe de nombreux autres logiciels tous aussi performants…

Les bons outils pour devenir influenceuse / influenceur sur Insta

Devenir influenceur ou influenceuse pour une marque

Instagram est le réseau social le plus prisé des marques de mode, beauté, sport, nutrition et bien d’autres encore… En effet, certaines entreprises n’hésitent pas à dépenser des sommes colossales dans le marketing d’influence.

Il n’est pas rare de voir le responsable marketing d’une marque contacter directement un influenceur ou influenceuse sur Instagram. Ce n’est pas étonnant quand on voit la force d’influence que peuvent avoir certains influenceurs sur leurs abonnés et même auprès des tendances de consommation !

Cela dit, la question est de savoir comment devenir un instagrameur suffisamment influent pour attirer la convoitise des marques… Pour le savoir, il faut comprendre de quelle manière les entreprises sélectionnent les profils Instagram…

De quelle manière les marques trouvent des influenceurs

Aujourd’hui, les entreprises recherchent des personnes d’influentes de plusieurs manières en fonction de leur moyens financiers et humains :

  • Faire appel à une plateforme : certaines entreprises optent pour des solutions toutes prêtes de mise en relation telle que UpFluence ;
  • Démarchage direct : il est le plus en plus fréquent que les entreprises démarchent elles-mêmes les influenceurs et influenceuses de leur domaine ;
  • Démarchage par un professionnel : les grandes entreprises, notamment les multinationales, ont souvent un service de marketing digital qui contacte directement les profils d’influence.

Pour travailler avec des marques sérieuses et populaires, il va vous falloir faire le choix de la qualité. La quantité est secondaire, elle viendra avec le temps…

Effectivement, toutes les marques (du moins celles qui nous intéressent) utilisent des logiciels pour vérifier si tel ou tel compte Instagram est sérieux. HypeAuditor est l’un des plus populaires. Le compte fake avec de faux followers est systématiquement exclu ! Ne faites pas ce que vous allez rapidement regretter !

En revanche, même si vous n’avez pas des dizaines de milliers de followers mais que votre taux d’engagement est intéressant, que vos abonnés vous sont fidèles et que vos contenus sont soigneusement travaillés, vous risquez d’intéresser certaines entreprises sérieuses…

Quand décrocher son premier partenariat

Le premier partenariat est une réelle satisfaction personnelle, comme le début d’un accomplissement… Le chemin sera néanmoins encore long mais réjouissez-vous de la réussite, c’est important.

Il n’y a pas vraiment de moment propice à commencer à chercher des partenariats, quand ce sera le moment, vous le sentirez. Effectivement, lorsque vous aurez une communauté de followers suffisamment actifs, que vos contenus engendreront plusieurs centaines de likes et des dizaines de commentaires, vous pourrez déjà sereinement démarcher des marques sérieuses.

Parce que les chiffres sont souvent plus concrets, envisagez d’avoir un minimum de 5000 abonnés (5k followers) avant de proposer vos services à des marques reconnues. Ceci dit, c’est à partir de 3k followers que vous pourrez commencer à décrocher de petits contrats avec des entreprises locales et des petits sites marchands.

Ne vous limitez pas pour autant à Instagram pour décrocher des partenariats. Vous pouvez démarcher physiquement des entreprises de votre commune pour proposer de promouvoir leurs produits et/ou services.

Cela dit, pour décrocher ce premier contrat, il va vous falloir vous investir, faire preuve de patience et de nombreuses autres qualités qui sont la force des influenceurs les plus aguerris.

Les entreprises cherchent des comptes Instagram très actifs

Qualités pour devenir influenceur Instagram

Pour être un(e) bon(ne) influenceur / influenceuse Instagram, il faut être doté(e) de certaines qualités qui ne sont pas données à tout le monde.

En effet, pour attirer de fidèles abonnés, il va vous falloir fédérer un engouement autour de votre compte. Savoir convaincre vos followers que vous être la personne à suivre.

C’est votre créativité qui va faire la différence et votre persévérance qui vous fera réussir !

Les influenceurs et influenceuses à succès ont des qualités spécifiques qui font la différence

Devenir influenceur sur Instagram en étant créatif

Tous les instagrameurs influents sont créatifs. C’est une certitude que sans créativité vous allez avoir des difficultés à attirer une audience autour de vous.

Vous pouvez copier, reproduire ce qui marche, mais votre manque de créativité va vous limiter et sera un réel handicap pour votre progression.

Ceci dit, la créativité ça se travaille et s’inspirer de ce qui se fait de mieux peut aussi être une source d’inspiration.

En fonction de votre thématique, vous pouvez vous rendre sur les comptes Instagram des utilisateurs les plus influents de votre thématique et voir ce qui fonctionne bien.

Pour trouver les comptes les plus populaires de votre niche, deux solutions :

  • Recherche sur Google (ex : influenceurs photographie) ;
  • Vous rendre sur les hashtags populaires de votre thématique.

Après avoir sélectionner les influenceurs les plus populaires de votre niche, analysez biographie, photos, vidéos et textes.

Vous pouvez vous inspirer de vos concurrents, cependant, votre compte doit refléter votre personnalité et non celle d’un autre !

Être fédérateur pour animer une communauté

Animer une communauté, ce n’est pas une tâche facile, pourtant, il est indispensable, pour devenir influenceur Instagram, de fédérer un engouement autour de son profil. Aussi, il faut savoir s’imposer en tant que leader. Pour ce faire, il est essentiel de correctement s’exprimer devant l’écran.

Toutefois, il existe des solutions efficaces pour améliorer vos vidéos. Si vous êtes débutant, faites des séquences de quelques secondes plutôt que des discours sans coupure. Ça vous évitera de tout reprendre si vous faites une erreur.

Si vous avez du mal à vous exprimer en public il existe des techniques d’apprentissage que vous pouvez découvrir dans les formations de plateforme comme Udemy.

Cela dit, même si s’adresser à ses abonnés par le biais de la vidéo semble inévitable, fédérer un engouement autour de vous se fait de différentes manières.

Avant d’agir sur votre compte Instagram, vous devez impérativement réfléchir à l’impact que cela peut avoir sur votre communauté de followers.

Effectivement, chaque action a un impact direct sur la manière dont vous être perçu par vos abonnés.

Vous souhaitez devenir influenceur sur Instagram, vous devez avoir les épaules pour assumer votre rôle. Il va vous falloir être convainquant pour gagner la confiance de vos abonnés, sans ça, il va vous être difficile de transformer vos abonnés en clients !

La persévérance est requise pour devenir influent

Pour devenir influenceur ou influenceuse sur Instagram, il faut faire preuve de persévérance. C’est l’une des clés de la réussite sur les réseaux sociaux et plus généralement dans l’univers du marketing digital.

Développer une audience sur les médias sociaux demande du temps, de l’énergie et une résistance à l’échec.

En effet, vous allez expérimenter de nombreuses choses et en retenir que quelques-unes de fluctueuses. Ce sont les débuts laborieux mais indispensables de tout nouvel influenceur / influenceuse.

Seuls les instagrameurs plus résistants et motivés parviendrons à devenir de véritables influenceurs et leaders dans leur domaine d’activité.

Pour devenir influenceuse ou influenceur Instagram, il faut du talent !

Préparation pour devenir influent

Pour un débutant, le chemin pour devenir influenceur sur Instagram est long. Cela dit, en vous organisant correctement, vous allez pouvoir gagner un temps précieux !

Pour réussir sur Instagram, il vous faut commencer par le commencement.

Nous allons voir les étapes de préparation pour bien commencer sur le réseau social préféré des influenceurs et influenceuses…

Définir une niche rentable pour son compte Instagram

Il est fort probable que vous ayez déjà une idée précise de la thématique que vous souhaitez aborder sur votre compte Instagram.

Cela dit, avant de définitivement la valider, il va falloir s’assurer de deux choses.

D’une part, que vous visez une seule thématique. Effectivement, ne faites pas l’erreur de nombreux influenceurs et influenceuses qui s’éparpillent avec les années. Prenez le temps de bien sélectionner votre niche, idéalement une passion…

D’autre part, que vous avez choisi une thématique avec du potentiel. C’est-à-dire, qu’il y ait une audience sur Instagram autour de votre niche.

Pour le vérifier, rendez-vous sur le média social et tapez dans la barre de recherche les mots-clés pertinents de votre thématique.

Il vous suffit de vérifier si les hashtags sont beaucoup utilisés et s’il existe de gros Influenceurs dans votre domaine d’activité.

Les objectifs marketing de l’influenceur

Cela peut sembler évident pour certains, mais ça ne l’est pas pour d’autres. Vous devez être capable d’exprimer exactement la raison pour laquelle vous souhaitez devenir un influenceur Instagram. Vous souhaitez générer des prospects pour votre entreprise ? Construire une communauté ? Créer des partenariats avec des marques ?

Ces objectifs seront déterminant pour la suite. En effet, c’est de là que vous allez pouvoir établir une stratégie éditoriale en adéquation avec votre activité.

Pas de panique, n’y a pas non plus d’objectif « juste » ou « unique » auquel vous devez vous engager.

Lorsque vous aurez défini vos objectifs, il vous faudra réfléchir aux opérations stratégiques et opérationnelles à mettre en place, c’est un gros morceau de travail. Vous devez décider des grandes lignes de votre projet telles que votre stratégie de communication et le style de visuel que vous allez adopter.

Élaborer la ligne éditoriale de son compte

Votre ligne éditoriale vous distingue de la concurrence. Celle-ci vous permet de positionner votre contenu afin de permettre à vos followers de comprendre plus facilement le type de contenu susceptible d’être trouvé en s’abonnant à votre compte.

Pour établir votre trame éditoriale, il vous faut vous poser deux questions essentielles :

Quelle est ma cible ?

Il est crucial d’adapter votre communication au type de personnes que vous ciblez. Pour prendre un exemple concret, vous ne vous adresserez pas de la même manière à un étudiant et à un directeur marketing.

Vos photos, vidéos et contenus textuels devront être en adéquation avec le profil de vos abonnés. Ce n’est que si votre audience se reconnaissent au travers de vos publications, que vous parviendrez à gagner leur confiance.

Ne négligez aucunement cette étape. Si vous souhaitez devenir influent sur Instagram, il serait regrettable pour vous que vous passiez à côté de followers engagés à cause d’une communication inadaptée.

Comment font mes concurrents ?

C’est bien d’être en phase avec sa mon audience, c’est un trait commun à tous les plus grands instagrameurs et instagrameuses professionnels ! Mais il vous faut absolument observer ce que fait la concurrence d’abord pour vous en inspirer puis pour la devancer. Garder un œil vigilant sur votre paysage concurrentiel est essentiel !

La veille concurrentielle va permettre de détecter des tendances. C’est très important si vous voulez conserver une longueur d’avance sur la concurrence et vous positionner en tant que leader.

Il vous faut observer quels sont les sujets les plus discutés dans notre secteur d’activité. Ainsi, vous tirerez des conclusions vous permettant de mieux comprendre les messages qui résonnent de manière positive auprès de votre audience.

Trouver les bons hashtags

Comment devenir influenceur sur Instagram sans parfaitement maîtriser les hashtags… Ce n’est pas une question ! Effectivement, difficile d’envisager d’utiliser ce réseau social sans glisser au moins un hashtag dans vos contenus.

Cela dit, sur Instagram, les hashtags sont très souvent mal utilisés et ça autant pour les débutants que les confirmés. Hé oui, même les meilleurs font des erreurs !

Selon Simply Measured, l’utilisation d’un simple hashtag augmente de 12,6% l’engagement. Ils constituent un moyen efficace de générer du trafic organique vers votre contenu.

Bien souvent, les plus populaires sont des mots génériques (#love, #happy, #beautiful…). Cependant, les utiliser n’est pas la meilleure pratique à mettre en place car ils ne sont pas spécifiques et risques de ne pas attirer un trafic suffisamment ciblé et engagé. Encore une fois, vous privilégierez la qualité sur la quantité.

Plus vous serez précis, tout en conservant un hashtag fréquemment utilisé, plus vous réussirez à attirer un public niché.

Alors, comment mettre la main sur ces hashtags ? Deux solutions efficaces :

  • Sélectionnez les 10 marques / entreprises les plus populaires de votre niche et relever les hashtags qu’elles utilisent ;
  • Vous rendre sur une plateforme génératrice d’hashtags telle que Seekmetrics.

Faites une liste des hashtags qui vous semblent les plus pertinents et commencez à les intégrer à vos contenus.

Vous pourrez rapidement déterminer ce qui fonctionne et ce qui ne fonctionne pas, à des degrés divers. Rappelez-vous, plus un hashtag est spécifique, mieux c’est !

Dernier point, Il est indispensable que vous variez vos hashtags au risque d’être considéré comme spammeur auprès du social media.

Les outils de retouche photo

Chaque jour, environ 95 millions d’images sont publiées sur Instagram. Il n’est donc pas étonnant que beaucoup se perdent dans la foule.

Un peu plus haut nous avons vu deux outils de création de visuel. Photoshop, qui peut être difficile à prendre en main pour un novice, et Canva, qui est plus facile à utiliser quand on commence.

Ceci dit, il ne faut pas confondre création et retouche. Voici quelques outils de retouche qui vont vous permettre de vous différencier de la concurrence…

  • Lightroom : est un logiciel développé par Adobe pour réaliser des retouches rapides et efficaces. De plus, Lightroom permet de classer et trier vos visuels. Ce logiciel est aussi disponible en application mobile ;
  • Snapseed : est une application de retouche photo complète et de qualité professionnelle, développée par Google ;
  • VSCO : est une application mobile de retouche photos très appréciée et utilisée par la plupart des influenceurs professionnels ;
  • Photoshop : plus besoin de le présenter, ce logiciel développé par Adobe permet aussi de retoucher vos visuels.

Certains de ces logiciels professionnels peuvent être complémentaires. Commencez par tester Lightroom mobile, Snappseed et VSCO qui sont des outils gratuits et faites vos choix.

Ne négligez pas votre préparation

Comment bien débuter en tant qu’influenceur Instagram

Pour mettre toutes les chances de votre côté et bien débuter sur Instagram, il va vous falloir organiser et optimiser votre temps de travail de manière à obtenir un maximum de chacune de vos actions.

Passer en compte professionnel

Vous souhaitez devenir influenceur Instagram professionnel ? Alors la première chose à faire c’est de passé votre compte en professionnel. Même si vous ne pouvez pas le faire immédiatement après la création de votre Instagram, faites-le dès que possible.

La principale différence entre un compte Instagram professionnel et un compte personnel réside dans l’accès à des fonctionnalités telles qu’Instagram Insights (accès aux statistiques de votre compte), et la possibilité de promouvoir vos publications.

Considérez le compte Instagram professionnel comme une version « améliorée » d’un compte personnel. Bien sûr, techniquement, vous pouvez gérer votre Instagram avec un compte personnel. Mais pourquoi vous limiter lorsque vous pouvez basculer en quelques secondes sur un compte pro et obtenir tellement plus ?

Créer un profil Instagram attractif

Créer une bio Instagram créative qui captera l’attention de votre public doit être une des priorités des influenceurs et influenceuses.

Un bonne biographie Instagram met en valeur votre personnalité, fait ressortir la niche dans laquelle vous êtes spécialisé et convint les visiteurs de s’abonner.

Alors, voici comment créer la bio professionnelle pour votre compte Instagram…

Le « Nom » de votre compte Instagram

Quand vous être sur votre profil, si vous cliquez sur « Modifier le profil », le premier champ que vous trouverez est « Nom ». Cela diffère de votre nom d’utilisateur, qui forme l’URL de votre compte (http://instgram.com/username).

Le champ « Nom », constitue les 30 premiers caractères de votre bio Instagram. C’est certainement l’un des éléments les plus important de votre compte. Le « Nom » est essentiel pour votre référencement sur Instagram. Tous les influenceurs Instagram optimisent ces quelques mots !

En effet, lorsqu’un utilisateur effectue une recherche sur Instagram, les mots-clés du champ « Nom » sont analysés. Par conséquent, si vous souhaitez augmenter la visibilité de votre compte, il est essentiel que vous utilisiez des mots-clés en rapport avec votre thématique.

Les Emojis peuvent également être recherchés, et devraient donc également figurer dans le champ « Nom ».

Insérer un lien dans votre profil

Instagram ne vous permet d’insérer qu’un seul lien cliquable, qui apparaît au bas de votre biographie.

La plupart des Instagrameurs Instagram qui ont un site web affichent l’URL de la page d’accueil de celui-ci. D’autres, fonctionnent différemment et préfèrent insérer l’URL des produits ou services qu’ils promeuvent, et le modifier en fonction à chaque publication. Ainsi, ils peuvent systématiquement lancer un appel à l’action dans leurs contenus. Une pratique très appréciée des marques.

Il est sans aucun doute intéressant d’optimiser le lien de votre bio en utilisant Linktree. Un logiciel qui va vous permettre, en partant du lien unique d’Instagram, d’offrir la possibilité à vos visiteurs et abonnés d’atterrir sur une page de destinations multiples. Alors, vous pourrez rediriger vers plusieurs pages web !

Personnaliser votre bio Instagram

Votre bio Instagram doit impacter votre audience. Elle doit, en quelques mots seulement (150 caractères maximum), apporter un maximum d’information sur vous et votre compte. Mais aussi, convaincre les visiteurs non seulement de vous suivre, mais aussi de passer à l’action (par exemple, visiter un site Internet).

Vous pouvez utiliser des Emojis pour appuyer et compléter le contenu descriptif de votre biographie. Utilisez si vous le souhaitez, un ou plusieurs hashtag(s) pour aider les potentiels visiteurs à identifier votre thématique.

Il peut être intéressant de créer votre propre hashtag et l’intégrer dans votre bio. Cela permettra à vos followers de partager leurs contenus avec les vôtres.

Un influenceur Instagram se doit d’avoir une biographie irréprochable.

Plannifier ses publications au bon moment

Quand publier sur Instagram est une question simple à la réponse complexe. Effectivement, il n’existe aucune réponse qui s’applique à tous. En réalité, cela dépend de votre thématique, du public que vous ciblez et de leurs situations géographiques.

Cependant, il semblerait que les meilleurs moments pour poster sur Instagram, si vous ciblez une audience internationale, se situent autour de 2h et 17h. C’est à ce moment-là que la plupart des utilisateurs sont connectés.

En revanche, pour cibler une audience locale, publier le matin entre 7 h et 9 h, entre midi et deux ou dès 17h, après le travail, peut vous aider à toucher des personnes pendant leurs instants de détente.

En ce qui concerne les jours de publications, il semblerait que les week-ends aient moins de succès qu’il fût un temps. Cela dit, une publication par jour est de mise.

Quoi qu’il en soit, testez vous-même plusieurs créneaux horaires pour publier vos posts Insta et aidez-vous des statistiques de votre compte pour voir ce qui fonctionne le mieux pour vous…

Dès lors que vous avez défini les bons créneaux, vous pouvez directement planifier vos contenus avec Hootsuite ou Later.

Définir un thème pour un Feed Instagram stylé !

Maintenant que nous avons déjà fait le tour des outils de création et de retouche d’image, il est temps de définir votre style. C’est à dire, faire le choix du thème de votre Feed.

Il existe de nombreux thèmes pour rendre un Feed époustouflant ! En voici quelques-uns :

  • Lignes ou colonnes : la colonne ou lalignement horizontal est généralement composée de citations sur un fond blanc ;
  • Tuiles : alterner un visuel et une citation ;
  • Arc en ciel : faites de vos photos des lignes de couleurs avec des changements progressifs de couleurs ;
  • Puzzle : lorsque tous vos visuels sont liés et forment une grande image ;
  • Frontière blanche ou noire : créez des bordures blanches ou noires autour de vos photos ;
  • Même filtre : utilisez le même filtre pour tous vos visuels ;
  • Fond blanc : toutes vos photos auront un fond blanc ;
  • Noir et blanc : tous vos visuels seront en noir et blanc ;
  • Couleurs coordonnées : choisissez deux ou trois couleurs que vous utiliserez dans vos photos ;
  • Flatlay : vous prendrez tous vos visuels en vue aérienne ;
  • Bloc de couleur : utilisez des photos très colorées ;
  • Etc.

Retrouvez les visuels de chacun de ces exemples sur Preview.

Cette liste n’est pas exhaustive, il en existe bien d’autres… Vous n’êtes pas tenu d’en sélectionner un parmi ces exemples. D’ailleurs, vous pouvez tout à faire créer vous-même votre thème personnalisé.

Devenir influenceur, c’est pour bientôt !

Comment devenir influenceur sur Instagram : ce qu’il faut retenir…

Instagram est l’un des réseaux sociaux le plus populaire et fréquenté de la planète. C’est sans doute l’une des raisons pour laquelle les marques sont de plus en plus présentes sur Instagram.

Même si aujourd’hui il est plus difficile que jamais de devenir un influenceur Instagram, les astuces, conseils et outils que nous vous avons partagés dans cet article vont vous permettre de considérablement booster votre progression.

Retenez que les marques sont de plus en plus habiles avec les réseaux sociaux et leurs outils de contrôle, donc fuyez tout ce qui est achat de likes, commentaires et followers. Focalisez-vous plutôt sur votre capacité à être créatif.

Maintenant que vous savez faire, préparez-vous bien en amont. C’est très important pour garder le cap et bien débuter.

Pour devenir influenceuse ou influenceur sur Instagram il faut du temps, de l’investissement mais avant toute chose, de la passion !