Depuis sa création, Internet a permis et permet encore à de nombreuses personnes de gagner de l’argent. Que ce soit par le biais de site e-commerce, de blogging ou de micro-services, le web est un outil accessible pour générer de l’argent.
Mais qu’en est-il des réseaux sociaux ? Il semblerait que certains parviennent à gagner de l’argent simplement avec une page Facebook.
Découvrons ensemble comment gagner de l’argent avec Facebook et les moyens à mettre en oeuvre pour cela.
Une page Facebook pro, l’élément indispensable :
Avant d’aller plus loin, il est important de commencer par le commencement à savoir la création d’une page Facebook pro.
De nombreuses entreprises, petites ou grandes, pensent pouvoir créer elles-même leur page Facebook.
Or, il faut garder à l’esprit qu’une page Facebook n’est pas quelques chose qui se prend à la légère.
Le meilleur moyen d’avoir une page Facebook pro attractive c’est de passer par un community manager.
Les entreprises et les marques populaires paient des stratèges des médias sociaux pour accroître davantage la popularité de leurs produits.
Face à la concurrence et à la réduction à la réduction constante du temps d’attention des internautes, la créativité est essentielle pour créer des publications, des vidéos, etc. qui peuvent rapidement devenir virales et renforcer la valeur de la marque.
N’oubliez pas que les médias sociaux ont besoin de temps et d’énergie pour rester pertinents.
Par conséquent, vous devez partager régulièrement des publications et interagir régulièrement avec vos abonnés.
Promouvoir votre entreprise :
L’un des moyens les plus courants de gagner de l’argent avec les pages Facebook consiste à les utiliser pour promouvoir votre entreprise.
Tout propriétaire d’entreprise peut créer une page et l’exposition sur Facebook peut amener davantage de personnes à utiliser les produits ou services de celle-ci.
Cette utilisation des pages Facebook est devenue tellement répandue que, selon l’analyse des résultats du rapport « Etat des petites entreprises » de Network Solutions publié en janvier 2011, 9% des entreprises envisagent d’éliminer ou de dépenser moins pour leurs sites Web. de développer leur présence dans les médias sociaux.
Et si je n’ai rien à vendre ?
La réponse à cette question est assez surprenante – du moins pour les non initiés.
Il est en effet tout à fait possible de gagner de l’argent sur Facebook sans vendre un produit ou un service.
Mais comment c’est possible ? Le marketing d’influence bien sûr !
Vous savez tous ces influenceurs qui vous partagent sur Facebook leur menu “healthy” ou leur cours de sport tout en vantant plus ou moins discrètement les bienfaits d’un produit.
Voici nos conseils pour pour gagner de l’argent sur Facebook en utilisant le marketing d’influence.
Rejoignez un réseau d’influenceurs
Une façon de gagner de l’argent sur Facebook consiste à rejoindre des réseaux conçus pour les influenceurs.
Ces plateformes sont utilisées pour connecter les marques avec des personnes en fonction de leurs adeptes et de leurs spécialités.
Supposons que vous partagiez beaucoup de contenu lié au yoga et à la santé globale sur votre profil Facebook.
Vos adeptes sont évidemment intéressés par ce contenu également, raison pour laquelle ils vous suivent tout d’abord.
Si vous rejoignez l’un de ces réseaux, il sera plus facile pour les marques de vous trouver si elles ont un produit ou un service lié à votre contenu.
Si une marque souhaite travailler avec un influenceur pour vendre son nouveau tapis de yoga et ses vêtements de yoga, elle sera jumelée à vous via ces réseaux.
Augmentez vos taux d’engagement
Si les marques veulent travailler avec des influenceurs sur Facebook, leur taux d’engagement est historiquement très élevé.
En fait, les marques ont désigné l’engagement comme la principale mesure permettant de mesurer le succès des campagnes de marketing d’influence.
Si vous voulez vous rendre plus attrayant, vous pouvez montrer aux marques à quel point vos taux d’engagement sont élevés avec vos followers.
Pour cela, vous pouvez très bien offrir des cadeaux à vos followers. Du contenu exclusif ou un jeu concours sont d’excellents moyens de susciter l’engagement.
Une fois que vous avez commencé à négocier avec les marques puis décidé quel type de contenu vous souhaitez publier, vous pouvez proposer un cadeau.
En fin de compte, la décision appartient aux marques car c’est elles qui vont vous payer pour le contenu sponsorisé.
Mais vous n’êtes pas obligé de vous engager dans quoi que ce soit avec lequel vous êtes mal à l’aise.
Si vous pensez que le contenu qu’ils souhaitent vous voir publier n’apporte aucune valeur ajoutée à vos abonnés, vous pouvez respectueusement refuser l’offre.
Après tout, vous ne voulez pas perdre votre crédibilité en publiant tout et tout ce que quelqu’un vous présente.
Sinon, vous pourriez voir une baisse de l’engagement de vos partisans.
Si vous essayez toujours de faire grandir votre audience, offrir quelque chose pourrait être la meilleure façon de le faire, même si aucune marque ne vous paye pour le moment.
Cela peut valoir la peine de dépenser quelques dizaines voire centaines d’euros de votre poche avec une carte-cadeau, par exemple, pour l’offrir à vos abonnés.
Vous pourrez ensuite montrer aux marques à quel point vos taux d’engagement ont été bons pour cette campagne à mesure que vous avancez dans votre carrière d’influenceur.