Comment gagner des « J’aime » sur Instagram ? Comment avoir des j’aimes Instagram gratuitement ? Les astuces pour avoir plus de likes gratuit sur Instagram.
Nous sommes nombreux sur Instagram à rêver d’avoir toujours plus d’interaction sur nos publications. C’est même devenu une obsession pour certains d’entre-nous. La chasse au like est lancée, je vous donne dès maintenant les clés pour avoir des j’aimes sur Instagram gratuit.
Vous allez enfin apprendre tout ce que vous avez à savoir si vous souhaitez obtenir des j’aimes sur Instagram gratuitement sans prendre de risque pour votre compte.
De l’achat de likes sur Instagram à l’automatisation de votre profil, nous allons voir les meilleures astuces pour gagner des mentions j’aimes sur Instagram !
Comment faire pour avoir des j’aimes sur Instagram ? Voyons dès maintenant les meilleures solutions qui s’offrent à vous sur le média social…
Des j’aimes Instagram gratuits et à l’achat
Sur le web vous trouverez d’innombrables sites qui vendent des abonnés et likes Instagram. Il y a quelques années, acheter des likes Instagram via des plateformes de vente était une pratique efficace pour améliorer la preuve sociale de son compte.
Aujourd’hui, ces plateformes de moins en moins populaires sont victimes de l’évolution algorithmique d’Instagram. En effet, le réseau social à mis le paquet ces dernières années pour faire évoluer son algorithme afin de sanctionner les faux comptes, faux abonnés et faux j’aimes Instagram.
Autrement dit, si vous achetez des fakes j’aimes sur Instagram, vous risquez d’y perdre des plumes !
Aussi, en continuant vos recherches, vous tomberez sur des sites web et applications qui vous permettront d’obtenir de j’aimes gratuitement.
Si vous ne le savez pas encore, dans la vie, rien n’est gratuit…
Dites-vous bien que si ces likes sont offerts par la maison, c’est tout simplement parce que l’application trouve un intérêt à offrir ces j’aimes. Certainement qu’elle capture vos coordonnées et les vend à d’autres entreprises ou bien, vous spamme de publicités en tout genre.
Quoi qu’il en soit, je ne conseillai déjà pas à l’époque d’acheter des followers et des likes, je reste sur la même position à ce jour. Selon moi, l’achat ou l’acquisition de j’aimes gratuit n’a aucun intérêt et ça quel que soit votre thématique de compte.
Effectivement, à part vous apporter un chiffre plus élevé de mentions j’aime sur vos publications, dites-moi ce que vous y gagnez ? Avoir des abonnés inactifs, ça ne sert à rien !
Je vous déconseille fortement de faire appel à ces plateformes qui peuvent mettre en péril votre compte Instagram. Stop au fake ! Vive les vrais comptes, les vrais utilisateurs qui reconnaissent la qualité de vos contenus.
Utiliser un bot pour avoir des j’aimes sur Instagram
Vous en avez très certainement déjà entendu parler, il existe des outils qui permettent d’automatiser le comportement humain sur les réseaux sociaux. Le but est de simuler les interactions que vous pourriez avoir avec votre communauté.
Les bots Instagram vous offre la possibilité de rendre automatique un certain nombre d’actions telles que :
- Aimer des publications
- S’abonner à des comptes Instagram
- Automatiser des messages privés
- Publier des commentaires sur des posts
- Et bien plus encore…
De plus, vous pouvez cibler précisément les personnes dans la même niche que la vôtre afin d’attirer un public susceptible de porter un intérêt pour votre contenu.
C’est un excellent moyen de développer votre compte Instagram sans que vous ayez à passer des heures entières à aimer les publications de votre audience cible.
Néanmoins, tout comme pour les plateformes d’achat de j’aimes, les bots d’automatisation ont été touchés par les modifications apportées à algorithme d’Instagram.
Il semble qu’aujourd’hui bien qu’il soit toujours possible d’envisager cette option, il faille l’utiliser avec beaucoup plus de subtilité. Si vous souhaitez automatiser votre comptes Instagram, je vous conseille de faire comme moi, d’automatiser uniquement les j’aimes.
Ces plateformes ne proposent généralement pas leurs outils gratuitement, il vous faudra payer un abonnement mensuel pour bénéficier des services. Toutefois, la plupart d’entre-elles proposent de tester gratuitement l’outil pendant 3 à 7 jours, tels que Jarvee et InstaBoss.
Vous pourrez ainsi gagner des j’aimes gratuits sur Instagram pendant ces périodes d’essai. Ça vous permettra de vous rendre compte de l’efficacité de ces outils. Ainsi, s’ils vous conviennent vous pourrez opter pour la version payante.
Petit conseil : Ne perdez pas votre temps à chercher un bot de j’aime sur Instagram gratuit ou un module auto like gratuit, ça n’existe pas.
17 astuces pour avoir des j’aimes gratuitement
On vient d’énumérer deux solutions pour obtenir des j’aimes Instagram gratuitement mais soyons honnêtes aucune de ses options gratuites ne peut vous apporter des bénéfices sur le long terme.
Si vous avez un petit budget, je vous recommande de faire de l’automatisation de likes, ce qui vous permettra d’obtenir des j’aimes en retour. Attention cependant à ne pas en abuser !
En revanche, si vous n’avez pas d’argent à dépenser sur Instagram, ce n’est pas 3 jours d’essais qui vont vous changer la vie…
Alors, comment avoir des abonnés et des j’aimes Instagram gratuits ? La réponse est simple, il vous faudra vous investir au quotidien…
Voici la liste des 17 éléments à mettre en place pour attirer un maximum de j’aimes sur les publications de votre social media Instagram :
1. Définir une ligne éditoriale
Votre ligne éditoriale représente l’ensemble des choix que vous avez fait pour diffuser vos contenus sur Instagram. Elle regroupe des règles que vous vous êtes imposé pour rester fidèle à ligne de conduite.
Cette étape est très importante afin de proposer à votre audience un contenu cohérent, en parfaite adéquation avec votre public cible.
Votre ligne éditoriale doit regrouper un certain nombre d’éléments dont certains que nous allons voir juste ci-dessous…
2. Créer une bio performante
L’une des premières étapes est de créer une biographie cohérente, qui permet à vos visiteurs d’identifier rapidement la thématique de vos compte Instagram.
Optimisez votre « Nom d’utilisateur » et votre « Nom » pour que votre audience vous trouve facilement dans la barre de recherche d’Instagram.
Aussi, mettre une photo de profil qui vous met en valeur, ou qui met en valeur votre entreprise.
Pour terminer, pensez à insérer le lien de votre site web si vous en possédé un et ajoutez un appel à l’action juste au-dessus.
3. Organiser son feed
Votre feed est la couverture marketing de votre marque, de votre entreprise ou l’image que vous donné de vous-même aux internautes. S’il y a bien une chose qu’il faut choyer, c’est bien votre feed !
Vous devez faire un choix parmi une grande variété d’options. Vous pouvez choisir d’utiliser des filtres, d’organiser vos images d’une manière pour réaliser de beaux effets, les possibilités sont énormes !
Je vous propose de découvrir toutes les opportunités qui s’offrent à vous pour créer un magnifique feed qui va attirer des milliers de mentions j’aime !
4. Publier de beaux visuels
Instagram fait partie de ces médias sociaux particulièrement accès sur le visuel, c’est d’ailleurs incontestablement le leader dans le domaine.
Il vous faudra donc publier de beaux visuels si vous souhaitez améliorer votre taux d’engagement et ainsi logiquement décrocher plus de followers, plus de commentaires et bien sûr plus de likes.
5. Publier des photos de soi
De nombreuses études montrent que publier des photos Instagram de soi augmente considérablement le taux d’engagement.
En effet, sur Instagram c’est l’image qui compte. Montrez-vous le plus souvent possible, vous verrez que la popularité de votre compte augmentera.
Se montrer est le meilleur moyen de gagner la confiance de votre audience. En mettant en scène, vous allez gagner des abonnés qui déposeront des j’aimes régulièrement sur vos publications.
6. Poser des questions à votre audience
Comme je le conseille à tous mes clients, pour inciter votre audience à interagir avec vous, il vous faut leur poser des questions.
Posez-en une pour de vos publications de feed mais aussi dans vos stories. Au début, personne ne vous répondra, c’est normal mais ne vous découragez pas.
Au fur et à mesure vos abonnés commenceront à réagir, notamment s’ils jugent que vos contenus sont pertinents.
Poser des questions et aussi une manière efficace de comprendre les besoins de vos futurs clients potentiels.
7. Identifier des personnes
Le but n’est pas ici d’identifier n’importe qui sur toutes vos publications Instagram, soyons clair.
Néanmoins, pour améliorer votre visibilité, je vous conseille de prendre le réflexe de systématiquement taguer toutes les personnes présentes sur vos photos Instagram.
Elles auront naturellement le réflexe de venir aimer votre post ce qui aura un impact direct sur la visibilité de celui-ci.
8. Localiser ses publications
Je m’adresse surtout aux entreprises et aux marques, bien que localiser ses posts concerne aussi les influenceurs au niveau local.
Il vous faut absolument identifier votre localisation afin de toucher plus facilement les abonnés et utilisateurs de votre zone géographique.
Pour les autres, prenez aussi l’habitude de renseigner votre localité, Instagram apprécie que l’on utilise l’ensemble des outils qu’il met à notre disposition.
9. Créer des textes courts et percutants
Alors que certains conseillent de rédiger de longs textes éditoriaux, je vous recommande plutôt quelque chose de court mais qui capte bien l’attention de followers Instagram.
En effet, sur Insta vos abonnés et plus globalement votre audience cible, ne prendront pas le temps de lire des pavés.
10. Utiliser les bons hashtags
Là encore les avis divergent. Pour un petit compte, je vous conseille de cibler des hashtags qui ne sont pas trop populaires. Avec au maximum 500k publications.
Si vous avez un Instagram actif, avec un nombre de followers supérieur à 10k vous pouvez cibler des hashtags plus populaires.
Quoi qu’il en soit, faites des tests. Publiez puis rendez vous sur l’hashtag vous visualiser votre position. Idéalement cherchez à vous positionner dans le TOP 9.
11. Publier au bon moment
Si vous avez un compte professionnel, vous pouvez suivre vos statistiques. Je vous conseille de vérifier votre taux d’engagement et de publier en fonction de votre audience.
Si votre compte est trop jeune, vous n’aurez pas assez de données pour vous faire une idée des jours et tranches horaires les plus efficaces.
Dans ce cas, faites des tests et prenez note de ce qui fonctionne et de ce qui ne fonctionne pas.
12. Réaliser un jeu-concours
Le jeu-concours est sans aucun doute ce que vous devez mettre en place pour faire exploser votre engagement. Vous allez voir à quel point votre audience va liker la publication de votre concours, c’est hallucinant !
Demandez à chaque participant de liker, commenter et suivre votre compte comme condition d’éligibilité.
Les jeux-concours Instagram sont d’excellents moyens de développer efficacement votre compte.
13. Faire des partenariats
Les marques vous donnent accès aux partenariats qu’à partir d’un certain nombre d’abonnés. Ou plutôt d’un certain niveau d’engagement.
On estime qu’à partir de 5k abonnés Instagram et un bon engouement autour de vos contenus, certaines marques vous ouvriront les portes du partenariat.
14. Faire des vidéos
Instagram mise de plus en plus sur la vidéo. C’est d’ailleurs pour cette raison qu’aujourd’hui l’algorithme privilégie les formats vidéo.
Depuis l’arrivée d’IGTV, Instagram se positionne comme l’un des principaux concurrents de YouTube.
Sur Insta, vous avez la possibilité de réaliser 3 types de contenus vidéos différents :
- Stories – des vidéos de 15 secondes que vous devez utiliser au quotidien ;
- Vidéos du feed – d’une durée d’une minute au maximum ;
- Vidéos IGTV – des vidéos de 1 à 10 minutes et jusqu’à 1 heure pour les comptes certifiés.
Exploitez un maximum ces différents format vidéo pour séduire le nouvel algorithme d’Instagram et gagner des followers et likes par milliers.
15. Liker les photos des autres utilisateurs
Pour attirer de nouveaux utilisateurs actifs sur votre profil Instagram, aimez les photos d’autres comptes dans votre niche.
En aimant les publications de votre audience cible, vous attirer l’attention et augmentez vos chances de recevoir des j’aimes en retour et gagner de nouveaux abonnés qualifiés.
16. Suivre plus de monde
Tout comme lorsque vous aimez une publication, quand vous vous abonnez à un utilisateur vous attirez son attention vers votre profil.
Suivez plus de monde pour vous faire connaitre mais n’en abusez pas non plus.
En effet, si vous être abonné à 2000 internautes mais que vous n’avez que 1000 followers, votre compte ne dégage pas une bonne positive. Il peut même être considéré comme spam par les autres utilisateurs.
17. Poster régulièrement
Pour avoir de la visibilité sur Instagram et engendrer un maximum de likes, il vous faut publier régulièrement.
Publiez tous les jours voire même plusieurs fois par jour en variant le type de contenu de vous partager.
Vous pouvez par exemple réaliser une publication de flux le matin et faire une sortie dans l’après-midi.
Pour conclure
Vous l’avez bien compris, il n’y a pas de recette miracles. Si vous souhaitez obtenir des j’aimes par milliers, vous avez la possibilité d’accompagner vos efforts d’outils d’automatisation mais vous devrez de toute manière vous investir.
Si vous appliquez toutes les recommandations énumérées dans cet article, vous allez sans aucun doute augmenter votre visibilité auprès de votre audience et donc gagner toujours plus de likes, commentaires et nouveaux abonnés.
Dites-moi en commentaire si cet article vous à aider. Vous pouvez aussi me contacter via le chat en direct…