Devenir blogueuse influente

Devenir blogueuse influente : 4 conseils pour vivre de son blog

Florent Lopez Blogging Laisser un commentaire

Comment devenir influente avec un blog ? Les meilleurs conseils pour vivre de son blog. Devenir une blogueuse influente et vivre du blogging

Devenir blogueuse influente est un rêve pour beaucoup de femmes mais encore trop d’entre-elles sont freinés par de fausses croissances. Non mesdames, créer un blog ne coûte pas d’argent et oui, monter un blog est accessible à vous toutes ! De plus, pas besoin d’avoir des millions d’abonnés et de lectrices pour gagner sa vie avec son blog.

Vous suivez certaines blogueuses depuis un moment et l’envie de vous lancer à votre tour vous turlupine ? Je vous comprends, surtout quand on voit les revenus mensuels que peuvent gagner les plus grandes blogueuses de ce monde…

Un blog peut être monétisé de différentes manières, la publicité, les articles sponsorisés, l’affiliation, la vente de vos produits numériques, etc.

D’ailleurs, que vous souhaitez entrer dans la blogosphère pour tenir un blog voyage, lifestyle ou encore, pour devenir une blogueuse mode, vous trouverez toujours une méthode efficace de monétisation.

Quel que soit votre objectif en tant que blogueuse, quel que soit la manière dont vous monétisez votre blog, pour que celui-ci soit rentable, vous devez faire preuve de professionnalisme. Êtes-vous prête à créer un blog pro ?

Devenir blogueuse populaire

Comment devenir une blogueuse influente et vivre du blogging

Dans cet article je vais vous partager 4 conseils pour vous aider à devenir une blogueuse à succès et vivre de votre blog

1. Devenir blogueuse influente, c’est soigner son contenu

Pour devenir blogueuse populaire et développer sa notoriété, il vous faut écrire des articles et soigner ces articles de blog. Pour ce faire, vous devez faire preuve de rigueur et de créativité.

Un article de blog se doit, de parler d’un seul sujet, d’utiliser un ton adapté à ses lecteurs, d’être rythmé et captivant, mais aussi d’être optimisé pour les moteurs de recherche.

Un seul sujet par article de blog

Il n’y a pas de blogueuse parfaite mais vos articles de blog doivent être vos petits joyaux. En effet, ce sont eux qui permettent à votre blog d’attirer des visiteurs.

Afin que vos visiteurs ne se perdent pas dans un contenu qui part tout azimut, veillez à ce que vos articles de blog abordent une question, un problème, un sujet. Jamais plus !

Utiliser un ton adapté à ses lecteurs

Pour que vos visiteurs puissent apprécier lire vos contenus de blog, vous devez savoir comment vous adresser à eux.

En fonction de la thématique de votre blog, adaptez le ton pour capter l’attention de vos lecteurs. Vous pouvez faire preuve d’un peu d’humour sans que cela devienne lourd, l’originalité est souvent bien appréciée.

Aussi, n’hésitez pas à vous adresser directement à vos lecteurs. Toutefois sauf cas particulier, je vous conseille d’utiliser le vouvoiement pour vous adresser à votre cible. Et ça, même si vous parlé d’un sujet léger.

Aérer ses articles de blog

Bien structurer ses articles de blog est aussi importante pour Google que pour vos lecteurs.

Afin de faciliter la lecture à vos visiteurs, évitez les gros blocs de texte. Optez pour de petits paragraphes bien agencés et logiquement imbriqués.

Aussi, segmentez vos sections avec des titres et sous-titres. Limitez-vous à 300 mots maximum par section.

Enfin, évitez les phrases trop longues, essayez de ne pas dépasser les 20 mots par phrases.

Optimiser ses articles de blog

En tant que blogueuse, vous devez maîtriser les secrets d’un contenu optimisé pour les moteurs de recherche.

En effet, pour devenir blogueuse influente et vivre du blogging, il vous faut être visible sur le web. Pour ce faire, vous devez travailler le référencement naturel SEO de vos articles de blog.

Dans un premier temps, réalisez une recherche de mots-clés en utilisant une plateforme spécialisée telles que Yooda Insight ou l’outil de Neil Patel.

Puis, intégrez votre mot-clé principal et son champ lexical judicieusement dans votre contenu, balise Title, Hn, Meta description, etc.

2. Publier régulièrement des articles de blog

Le blogging demande une certaine discipline et une régularité dans la publication de ses articles de blog. Il vous faut adopter une véritable stratégie de contenu.

En effet, vos lecteurs les plus fidèles ont besoin de savoir à quoi s’attendre. De ce fait, vous devez les habituer à publier vos contenus tels jours à telles heures.

Toutefois, si vous souhaitez faire partie des blogueuses influentes de ces prochaines années, il vous faut avoir une certaine cadence quant à la publication de vos contenus.

Les blogueurs et blogueuses les plus populaires, publient généralement un article par jour. C’est d’ailleurs ce que je vous recommande de faire si vous souhaitez obtenir rapidement plus de trafic sur votre blog. Écrivez un article par jour d’au moins 1000 mots.

Quoi qu’il en soit, je vous invite à créer une ligne éditoriale pour votre blog. Ainsi, vous aurez plus de facilité à adopter une dynamique pour la publication de vos contenus.

3. Être présente sur les réseaux sociaux

Connaissez-vous la frontière qu’il y a entre une influenceuse et une blogueuse ? Je ne pense pas, tout simplement parce qu’il n’y en a pas !

En effet, on parle souvent d’influenceur quand on évoque l’influence d’une personne sur les médias sociaux alors qu’un blogueur a lui aussi une influence mais par le biais de son blog. D’ailleurs, on entend de plus en plus parler d’influenceur blogueur.

Les réseaux sociaux des blogueuses

Les réseaux sociaux des blogueuses

Aujourd’hui, les influenceurs ont bien compris l’importance d’être présent sur différents canaux de communication. Il est donc de plus en plus fréquent de voir des influenceuses devenir blogueuses influentes mais aussi des blogueuses influentes, devenir influenceuses.

Dans tous les cas, créer au minimum une page Facebook et un compte Instagram. Si la niche (thématique) de votre blog est plutôt visuelle, je vous invite fortement à créer un compte Pinterest et même pourquoi pas, si vous êtes à l’aise face à l’écran, créer votre chaîne et publier des vidéos sur YouTube ?

Les médias sociaux représentent une source de trafic parallèle à votre trafic organique. Même si les visiteurs de vos réseaux sociaux ne sont pas pris en compte par Google, ils ne sont pas pour autant à négliger. En effet, ces visiteurs sont souvent qualifiés car ils ont déjà pu se rendre compte de votre contenu depuis vos médias sociaux.

Pour améliorer votre communication digitale, partagez vos derniers articles de blog et nouveautés à vos communautés sociales en créant de beaux visuels captivants.

4. Devenir blogueuse influence en monétisant son blog

Pour devenir blogueuse professionnelle, il vous faut monétiser votre blog. Certains moyens pour le faire vous offriront la possibilité de gagner un peu d’argent. D’autres, qui demandes un investissement plus important, vous permettrons de gagner beaucoup d’argent.

Je vous propose de découvrir les façons les plus populaires de dégager des revenus quand on souhaite devenir une blogueuse influente

Publicité pour monétiser son blog

Gagner de l’argent en publiant de la publicité sur votre blog est un moyen efficace de dégager des revenus.

Cela dit, ce n’est que les blogs les plus populaires avec plusieurs milliers de visiteurs par jours qui peuvent espérer générer des revenus intéressants.

Les publicités CPC (coût par clic), CPM (coût par mille) ou encore, CPA (coût par acquisition) sont des moyens que je conseille éventuellement d’utiliser en complément d’un autre système de monétisation.

Articles sponsorisés

Vous pouvez aussi proposer aux autres blogueurs et blogueuses de votre niche ou complémentaire à la vôtre des articles sponsorisés. C’est à dire que vous rédigez un article de blog avec un lien qui pointe vers le site de l’acheteur. Ainsi, vous pouvez faire de l’argent tout en enrichissant le contenu de votre blog.

Si vous arrivez pour chaque article que vous publiez à vendre un backlink, vous pouvez vous faire un bon petit pactole. Encore faut-il trouver des clients…

L’affiliation

Les blogs monétisés via les ventes en affiliation sont un autre modèle commercial très courant.

Ils demandent beaucoup plus de travail que certains des autres modèles commerciaux en ligne. Toutefois, les récompenses peuvent en valoir la peine compte tenu du montant que certains blogueurs gagnent.

Le concept est simple, vous proposez à vos lecteurs des produits ou services d’un affilieur. Si la vente se conclut grâce à votre lien d’affiliation, vous touchez une commission.

Vendre ses produits numériques

La solution la plus rentable est de monétiser de votre blog en vendant votre propre produit numérique.

Si vous être une experte dans votre domaine, vous pouvez par exemple rédiger un ebook et le même à la vente sur votre blog.

Si vous êtes coach en fitness, pouvez par exemple créer une formation d’exercices de fit en ligne pour aider votre audience à atteindre vos résultats.

Dans tous les cas, la crédibilité est le maître mot de ce système de monétisation. Vous devez impérativement avoir des connaissances avancées ou être une experte dans le domaine.

Pour amener vos lecteurs à acheter vos produits numériques, prévoyez de leur offrir un contenu gratuit en échange de leur adresse email. D’une part ils découvriront votre expertise dans le domaine. D’autre part vous pourrez mettre en place un tunnel de vente pour leur vendre vos services digitaux.

Je vous invite à utiliser MailChimp ou Getresponse. Deux outils de marketing digital pour créer des pages de captures, des newsletters et autorépondeurs.

Conclusion

Pour devenir une blogueuse influente et vivre de son blog, vous l’avez bien compris mesdames, il faut se mettre au travail !

Cela dit, avez de la motivation, de la patience et quelques notions essentielles en référencement naturel, vous parviendrez sans aucun doute à vos fins.

D’ailleurs, si vous êtes blogueuse, n’hésitez pas à me partager vos bons plans, ça m’intéresse !

De plus, ça pourra peut-être aider une future blogueuse à se faire connaître…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *