Vous avez peut être remarqué une baisse du taux d’engagement, vos abonnés ont déserté et vos publications ne plus autant de portée qu’avant.
Inutile de vouloir supprimer votre page car Facebook est toujours considéré comme l’un des meilleurs médias sociaux pour promouvoir votre entreprise.

Il s’agit peut-être d’une erreur que vous avez commise.
Alors pour vous aider à y voir plus clair, voici une liste des erreurs à ne pas commettre sur votre page Facebook pro.

Cibler le mauvais acheteur :

Assurez-vous de bien comprendre votre public, de le cartographier, de traduire son langage et de vous ’adapter à ses attentes.

Sur Facebook, c’est encore plus important. Étant donné que votre contenu s’adresse directement à l’auditoire, l’identification doit se faire immédiatement.
Si vous ne connaissez pas les désirs de votre personnalité d’acheteur, comment pouvez-vous leur fournir des informations pertinentes ?

C’est l’une des conditions pour faire de Facebook un outil marketing puissant.

Si l’engagement est faible ou si l’audience ne parvient pas à accéder à votre contenu, envisagez une nouvelle étude sur la personnalité de l’acheteur et prêtez attention aux petits détails de votre auditoire.

Ne pas gérer les crises :

Une mauvaise gestion de crise fait partie des erreurs que vous ne pouvez pas commettre sur Facebook.

La raison principale en est le fait qu’Internet n’oublie jamais les erreurs commises par les marques.
Et de nombreux utilisateurs l’auront à l’esprit quand il sera temps d’interagir avec votre entreprise.

 

Refuser, supprimer, supprimer des commentaires ou prétendre que cela n’est jamais arrivé ne sont pas de bonnes options.
Écoutez votre auditoire, faites attention à ce dont il parle et apprenez de votre faux pas.

Reconnaître l’erreur, c’est admettre sa culpabilité et, plus que cela, il faut prendre des mesures immédiates pour la résoudre.
Si vous n’êtes pas sûr de ce qu’il faut faire, il est toujours possible d’obtenir de l’aide de la part de votre propre acheteur.

Contenu de mauvaise qualité :

Sans qualité, votre contenu ne sera pas très différent d’un piège à cliques, ni même d’un spam de sujets qui pourraient être utilisés pour votre entreprise.

Recherchez des personnes qui savent vraiment de quoi ils parlent et investissez dans des images, des vidéos et des supports variés qui vous aideront à améliorer ce que vous produisez.

Correctement utiliser la publicité Facebook :

La publicité sur Facebook peut être un complément judicieux à votre budget publicitaire actuel.
Les publicités Facebook vous permettent de développer votre page sans ajouter de dépenses lourdes.

Vous pouvez non seulement cibler votre marché en fonction de l’âge, du sexe, de la ville ou du pays, mais vous pouvez également gérer plusieurs campagnes au même endroit.

Demandez-vous ce que vous cherchez à réaliser grâce aux publicités Facebook avant de créer une annonce, de dépenser de l’argent et de ne pas voir de bons résultats.

Engagement à sens unique :

Un engagement à sens unique se produit lorsque votre public interagit avec votre marque mais n’obtient aucune réponse de la part de la société.
Comme vous pouvez l’imaginer, cela conduit au découragement et finit par saper toute intention future d’ engagement de votre public.

Alors répondez aux commentaires, faites la promotion du contenu produit par votre public, soyez attentif aux partages, gardez un œil sur votre boîte de réception et ouvrez des canaux de contact.